Diamètre intérieur des pinces ampérométriques ?

Plus d'informations
01 Nov 2022 19:08 #1 par Vinc38
Bjr à tous,
J'ai 2 tableaux électriques différents qui sont alimentés depuis mon linky. Par conséquent, pour la puissance injectée ou consommée, je dois faire la mesure sur les 2 câbles de phase qui partent chacun vers un tableau (je suis bien en monophasé !).
L'idéal serait de pouvoir mettre la pince sur les 2 câbles pour avoir une mesure totale. Quel est le diamètre interne des pinces vendues ?
Dans l'hypothèse où les 2 câbles ne rentreraient pas dans la même pince, est-il envisageable de mettre 2 pinces (une par câble de phase) et de faire la somme via le soft ?
Merci pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 20:24 - 01 Nov 2022 20:26 #2 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Diamètre intérieur des pinces ampérométriques ?
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Pour l'installation du routeur, j'ai revu mon cablage, depuis mon différentiel 500 mA, j'alimente mon premier tableau, puis je repars au deuxième. Ma pince est sur la phase venant du 500 mA, ainsi je mesure bien le total.
Je n'ai pas tenté de prendre les deux phases avec une pince, même si en terme de diamètre ça passe très large, je ne savais pas si la mesure serait correcte.
Dernière édition: 01 Nov 2022 20:26 par etienneroussel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 20:52 #3 par Vinc38
Réponse de Vinc38 sur le sujet Diamètre intérieur des pinces ampérométriques ?

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Pour l'installation du routeur, j'ai revu mon cablage, depuis mon différentiel 500 mA, j'alimente mon premier tableau, puis je repars au deuxième. Ma pince est sur la phase venant du 500 mA, ainsi je mesure bien le total.
Je n'ai pas tenté de prendre les deux phases avec une pince, même si en terme de diamètre ça passe très large, je ne savais pas si la mesure serait correcte.

Merci pour ta réponse.
Je pense que ça marche en mettant 2 phases dans la même pince, on aura la mesure totale.
Pourrais-tu stp mesurer le diamètre interne d'une pince ? pour voir si mes 2 fils rentrent (tu dis que ça passe large, mais tout dépend du diamètre des fils)
Et si je dois mettre 2 pinces, y-a-t-il moyen dans le soft de faire la somme des deux ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 21:30 #4 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Diamètre intérieur des pinces ampérométriques ?
Ok je te mesure ça mais pas avant samedi. Pour la somme des 2, je ne sais pas, il faudra faire appel à Patrick je pense, mais il est un peu débordé par le succès !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 22:58 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Diamètre intérieur des pinces ampérométriques ?
Bonjour,
Les pinces ont un passage carré de 13x13mm.
Pour la somme de 2 entrées c'est faisable mais seulement pour de la visu ou pour certaines fonctions, mais pas pour le routage qui ne peut prendre qu'une des 2 ou 4 entrées réelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 23:17 #6 par Vinc38
Réponse de Vinc38 sur le sujet Diamètre intérieur des pinces ampérométriques ?

Bonjour,
Les pinces ont un passage carré de 13x13mm.
Pour la somme de 2 entrées c'est faisable mais seulement pour de la visu ou pour certaines fonctions, mais pas pour le routage qui ne peut prendre qu'une des 2 ou 4 entrées réelles.
Merci Patrick pour ce retour rapide.
Tu me confirmes que si je mets les 2 câbles (même phase mais vers 2 tableaux distincts) dans la même pince, la mesure est ok en tant que puissance totale passant dans les 2 câbles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 23:21 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Diamètre intérieur des pinces ampérométriques ?
Oui oui, ça additionne ou soustrait tout ce qui passe dans la pince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena