Branchement routeur (2 coffrets sur 2 niveaux différents)

Plus d'informations
24 Oct 2022 16:19 #1 par BaBaA
Bonjour, j'ai le coffret principal à l'étage ( de 79) et j'ai fait rajouté un coffret au garage en dessous direct relié au 500ma pour différents rajout : porte garage, portail.... établi et aussi donc le solaire.
Pas de liaison direct facilement accessible entre les 2.
CE dans la buanderie au niveau du garage, câblé sur le coffret de l'étage.
Je vois pas trop comment faire en voyant le schéma sinon de retirer une ligne de mon coffret du garage pour alimenter le CE et condamner l'ancienne ligne.....
Je bloque sur la pince qui doit être sur arrivé solaire...qui n'est pas au même étage que le CE.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2022 16:42 #2 par felvic
Un croquis serait le bienvenue...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
30 Oct 2022 11:05 - 30 Oct 2022 11:13 #3 par BaBaA
Bonjour,
Alors voici le R+1 avec son coffret de 1979 ou est relié le CE, relié au 500Ma au garage

schema r+1

ici le garage :
coffret 1 rangée rajouté relié au 500Ma edf pour pose porte garage en 2017 sur lequel est branché le coffret photovoltaïque.

schema garage
Dernière édition: 30 Oct 2022 11:13 par BaBaA.

Plus d'informations
03 Nov 2022 22:14 #4 par mir35
hello,

l'idéal selon moi c'est le tore sur ta phase du général, sur ton 1979 si tu as la place.
Dans la pratique ce n'est pas toujours faisable dans les anciens logements ou rénovés car ensuite, il te faudra communiqué vers ton relais qui, logiquement, sera près de ton CE (2 fils... élec ou PTT ou RJ45...)
Le msun adapte le pilotage du relais si il détecte une puissance négative sur le tore EDF, le tore PV c'est plus pour l'info ou tes courbes.

Si pas de place dans ton 1979, et que ton but est de ne pas injecter, tu mets tout dans ton garage, ce sera plus simple, tu fonctionnera en "dégradé" en mesurant une puissance de consommation faussée (car tu exclus les consos de ton 1979). Tu peux régler ta valeur de zéro dans le Msun pour affiner.

en tout cas, bravo pour ton plan numéro 1, magique :P

Plus d'informations
13 Nov 2022 17:59 #5 par BaBaA
Ok je vais réfléchir, tout mettre dans le nouveau tableau au garage c'est possible faut juste que je retire une ligne pour le CE. Bon ça va être short niveau place car c'est un tableau sur une ligne.
Au pire j'en rajoute un en dessous....

Propulsé par Kunena