Question sur le paramètre OutBal % et plus

Plus d'informations
24 Oct 2022 08:10 #1 par Anddro
Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon routeur ce weekend, il fonctionne super bien (j'ai eu besoin de l'aide de Patrick tout de même, il refusait de se connecter...)

J'aurais quelques questions sur le fonctionnement général de la bête.

- Pourriez-vous me dire comment fonctionne l'affichage Outbal ? Je n'ai pas de pince sur la sortie du chauffe eau donc elle est affichée en %, mais en % de quoi ? De la puissance max du SSR ? De la production solaire ? Et pourquoi est-elle multipliée par 4, il y a une raison logique ?

- Peut on bloquer une valeur de routage maximum sur la sortie ballon, autour de 150% peut être, puis envoyer le reste du surplus dans la sortie 2, sur un radiateur par exemple ? J'ai l'impression que oui mais il faudrait passer par MSapp d'après ce que j'ai vu par endroits sur le forum ?

- Avant d'installer mes panneaux j'avais mis un compteur de consommation Ecojoko, qui a un boitier posé sur le disjoncteur abonné pour mesurer la conso. Ca fonctionne très bien, jusqu'à ce que le routeur se mette à faire son travail... Dès qu'il route du surplus, le compteur Ecojoko voit des valeurs de consommation de +/-200W, alors que j'ai un Shelly EM qui me dit que la conso tourne autour de 0 / -1W, tout comme le routeur... Auriez vous une explication au fait que l'Ecojoko pense que je demande du courant au réseau alors que non ? Ce n'ai pas très grave mais j'aime bien avoir plusieurs outils pour enregistrer les données, au cas où il y en ait un qui merde !

Merci à tous pour vos réponses :)

Anddro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2022 08:21 - 24 Oct 2022 08:22 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Question sur le paramètre OutBal % et plus

- Pourriez-vous me dire comment fonctionne l'affichage Outbal ? Je n'ai pas de pince sur la sortie du chauffe eau donc elle est affichée en %, mais en % de quoi ? De la puissance max du SSR ? De la production solaire ? Et pourquoi est-elle multipliée par 4, il y a une raison logique ?

De la puissance de l'appareil routé. 400% parce qu'en multipliant par 4 le routage est plus précis. Donc si routage à 100% sur un cumulus de 3000 W, ça fait en gros 750 W ).
Mais ce n'est pas linéaire, donc c'est une indication à la louche.

- Peut on bloquer une valeur de routage maximum sur la sortie ballon, autour de 150% peut être, puis envoyer le reste du surplus dans la sortie 2, sur un radiateur par exemple ? J'ai l'impression que oui mais il faudrait passer par MSapp d'après ce que j'ai vu par endroits sur le forum ?

Sur l'interface graphique onglet "Parametres" puis "Solaires".
C'est le paramètre AuxOn qui détermine à partir de quel pourcentage le routage sur la sortie 2 s'active...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 24 Oct 2022 08:22 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena