utilisation resistance dans ballon tampon

Plus d'informations
17 Oct 2022 17:58 #1 par Redfox
utilisation resistance dans ballon tampon a été créé par Redfox
Bonjour a tous !

J'ai une installation 3Kw avec revente , je souhaite utiliser le fameux routeur pour augmenter mon autoconsommation.
Mon fonctionnement actuel : chauffage avec une chaudière granulé de bois qui chauffe un ballon tampon , dans ce ballon tampon il y a une résistance que j'utilise pour faire ma production d'eau chaude en été lorsque j'ai coupé la chaudière ., cette résistant est actuellement en fonctionnement avec une horloge pour l'utilisation du surplus dans la période horaire de production max.
- Dans le futur en été je vois bien le fonctionnement du routeur pour utiliser mon surplus , mais si j'ai des journées sans soleil comment faire pour activer quand mème le fonctionnement de la résistance ,By-pass ?
- Dans le futur en hiver je pourrai aussi utiliser le surplus pour chauffer mon ballon tampon , mais il faudrait que j’éteigne ma chaudière lorsque la résistance est activé , quelqu'un a une idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2022 18:03 - 17 Oct 2022 18:04 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet utilisation resistance dans ballon tampon

- Dans le futur en été je vois bien le fonctionnement du routeur pour utiliser mon surplus , mais si j'ai des journées sans soleil comment faire pour activer quand mème le fonctionnement de la résistance ,By-pass ?
- Dans le futur en hiver je pourrai aussi utiliser le surplus pour chauffer mon ballon tampon , mais il faudrait que j’éteigne ma chaudière lorsque la résistance est activé , quelqu'un a une idée ?
Dans les deux cas c'est possible avec une consigne et/ou un timer ( par exemple en été alimenter la résistance de xx:xx h à xx:xx h si production < xxx ) ....

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 17 Oct 2022 18:04 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2022 17:46 #3 par Redfox
Réponse de Redfox sur le sujet utilisation resistance dans ballon tampon
Bonjour
Merci Felvic , si je comprends bien , dans la programmation il y a aussi des horloges ou des calendriers accessible , pour avoir une action possible avec la chaudière alors il faut que je prenne aussi un relais contact sec ?

Du coup si c'est ça et que je veux avoir deux relais statique 25A et un relais contact sec , il faut que je prenne un MsunPV ‘’MD’’ 4 entrées/4 sorties + lecteur SD – Rail DIN ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2022 17:51 - 20 Oct 2022 17:52 #4 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet utilisation resistance dans ballon tampon

Du coup si c'est ça et que je veux avoir deux relais statique 25A et un relais contact sec , il faut que je prenne un MsunPV ‘’MD’’ 4 entrées/4 sorties + lecteur SD – Rail DIN ?

Si tu as besoin de plus de deux entrées oui

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 20 Oct 2022 17:52 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2022 18:04 #5 par Redfox
Réponse de Redfox sur le sujet utilisation resistance dans ballon tampon
en entrée deux devrait suffire ,

mais en sortie j'en ai besoin de trois
Une pour le ballon tampon 2000W Production eau chaude en été et surplus dans le chauffage en hiver
Une pour un radiateur dans la pièce principale en hiver si le ballon est déjà a température
Et une sortie contact sec pour couper la chaudière le temps que j'injecte le surplus en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena