Sondes de température pour chauffe-eau ?

Plus d'informations
24 Sep 2022 14:39 #1 par DavidM
Sondes de température pour chauffe-eau ? a été créé par DavidM
Bonjour à tous,
J ai vu qu'on parlait de sonde de température pour le chauffe-eau. Pour ma part c'est un CE mécanique dès lors que sa température sera atteinte, le surplus ne sera plus routé vers lui , mais envoyé vers enedis non ? Je me trompe? A quoi servent donc ces sondes additionnelles ?
Belle journée. David.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2022 17:20 #2 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Sondes de température pour chauffe-eau ?
Bonjour, oui tu as raison le CE coupe dès lors qu'il a atteint sa consigne. Le surplus est alors perdu. Certains ont ajouté une sonde pour monitorer la temp de l'eau. Mais c'est surtout utile en hiver lorsque le surplus n'est pas suffisant, il est alors possible de faire une condition pour forcer le CE. Pour cela il faut un CE qui possède un doigt de gant permettant d'y installer une sonde, ce qui n'est pas mon cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DavidM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2022 19:01 - 02 Oct 2022 19:03 #3 par Chris04
Réponse de Chris04 sur le sujet Sondes de température pour chauffe-eau ?
Je n'ai pas d'espace pour mettre la sonde avec la sonde du thermostat. Je vais donc percer la coque acier et l'isolation pour mettre la sonde en contact avec le haut de la cuve avec de la pâte thermique. Je pense que la température sera assez proche de celle de l'eau.
J'ai reçu ma sonde aujourd'hui mais elle semblait HS....je la renvoie et j'en recommande une.... j'espère que c'est bien elle qui était HS et que cela ne vient pas du module....noir gnd, rouge +5v et jaune mesure. Mais toutes les mesures restaient à zéro....
Dernière édition: 02 Oct 2022 19:03 par Chris04. Raison: Oublie détails

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2022 20:23 #4 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Sondes de température pour chauffe-eau ?
Ta sonde doit être bonne, c’est un ajustement dans msapp à faire.
Il faut passer la sonde tball en ow1.

La mienne par défaut était en ow2 et ça me mettait 0 aussi.

Pour la position de ta sonde en perçant le haut de la cuve, pas sur que ce soit la bonne. Sur les chauffes eau la sonde est généralement plus vers le bas, une histoire de stratification de température de l’eau…

Si tu as peu de place tu peux aussi essayer de mettre une ds18b20 non étanche :

www.planete-domotique.com/capteur-de-tem...PE6odwIaAgVeEALw_wcB

Ça marche aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2022 20:29 #5 par Chris04
Réponse de Chris04 sur le sujet Sondes de température pour chauffe-eau ?
Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu ces réglages sur le forum. Je testerai demain.
Pour la place dans le doigt de gand de la sonde c'est vraiment minuscule la place restante. Je vais voir si c'est possible avec la sonde seule comme tu dis, en plus ça m'arrangerait de pas percer la cuve car le chauffe eau est neuf....
Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2022 20:35 #6 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Sondes de température pour chauffe-eau ?
J’ai un collègue qui a mis la sonde que j’ai mis dans le message précédent en tête de doigt de gant et qui a ensuite enfilé sa sonde en cuivre du coup ce sont les petits fils qui passe autour de sa sonde cuivre d’origine et il a réussi comme ça.

Sinon comme dans le mien ou j’avais une sonde d’origine du ce dans un petit tube plastique et bien j’ai découpé le plastique pour y loger la sonde ds18b20 et refermer le tout avec chatterton !

C’est sur que c’est l’opération pas très facile à faire mais c’est top de recup cette info pour faire tourner correctement le routeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2022 14:07 #7 par Chris04
Réponse de Chris04 sur le sujet Sondes de température pour chauffe-eau ?
Je reçois demain deux sondes, je vais en démonter une pour récupérer que le composant et essayer de le mettre en haut de la sonde. Merci pour les conseils !!
Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2022 17:02 - 05 Oct 2022 20:21 #8 par Chris04
Réponse de Chris04 sur le sujet Sondes de température pour chauffe-eau ?

Ta sonde doit être bonne, c’est un ajustement dans msapp à faire.
Il faut passer la sonde tball en ow1.

La mienne par défaut était en ow2 et ça me mettait 0 aussi.

Pour la position de ta sonde en perçant le haut de la cuve, pas sur que ce soit la bonne. Sur les chauffes eau la sonde est généralement plus vers le bas, une histoire de stratification de température de l’eau…

Si tu as peu de place tu peux aussi essayer de mettre une ds18b20 non étanche :

www.planete-domotique.com/capteur-de-tem...PE6odwIaAgVeEALw_wcB

Ça marche aussi

(Je n'arrive pas à trouver ou changer ce paramètre ??? c'est bien sûr le logiciel PC ?)edit
J'ai réussi en tatonant à faire reconnaitre la sonde de temperature. C'était bien dans ms_app
Par contre je n'arrive pas a afficher dans ms_app le réglage des sondes...
j'ai Powres qui affichait la temperature.... j'ai remis groupe 1 pos 1 et c'est reparti en conservant les parametres de la sonde ( groupe 2 sonde 1 ow1 )
Bref ca marche mais je n'ai absolument rien compris....et dois-je enregistrer en mémoire non volatile ?
Christophe
Dernière édition: 05 Oct 2022 20:21 par Chris04. Raison: évolution de la situation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2022 18:49 #9 par Chris04
Réponse de Chris04 sur le sujet Sondes de température pour chauffe-eau ?
En faisant comme conseillé ici, j'ai désossé une sonde de temperature étanche. J'ai découpé l'inox au bout en ne laissant qu'un cm. j'ai réussi à l'installer avec le thermostat mécanique dans le doigt de gant. C'est juste mais ça passe. Il suffit de bien répartir les 3 cables le long de la tige du thermostat.
Reste à maitriser la bête....
J'ai ajouté une seconde sonde de temperature que je vais essayer de faire reconnaître
Aujourd'hui j'ai eu un peu d'injection alors que la sorti radiateur était à 400%, j'avais 800w sur le radiateur et 200w en injection ??.
Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena