Comment charger les schémas Hydro et logique de mon MSPV sur KICAD?

Plus d'informations
13 Sep 2022 16:52 #1 par Jomandy
Bonjour,

Le document .pdf tutoriel de KICAD indique comment démarrer une nouveau projet, mais je ne vois pas comment charger sur KICAD les schémas hydro et logique de mon MSPV.
La commande OPEN Fichier de KICAD m'envoie sur l'arborescence de mon PC, mais qui est vide de ces fichiers, car pas chargés depuis le MSPV.
J'ai chargé la configuration de mon MSPV sur MsApp, mais je ne vois pas de fichiers de ces schémas qui pourraient être envoyés vers mon PC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2022 17:49 #2 par patrick
Bonsoir Joël,

Les fichiers nécessaires à Kicad sont dans les packs logiciel dans le répertoire "exemples_102" une fois décompressés.

Je pense qu'il n'y a pas la dernière version de la config pour les 4x4, qui est la mspv_4-4a, alors je la mets ici:

Fichier attaché :

Nom du fichier : msun_pv4-4...9-13.zip
Taille du ficher :598 ko


Il suffit ensuite d'ouvrir le fichier mspv_4-4a.pro avec Kicad.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2022 15:12 #3 par Jomandy

Bonsoir Joël,


Je pense qu'il n'y a pas la dernière version de la config pour les 4x4, qui est la mspv_4-4a, alors je la mets ici:

Fichier attaché :

Nom du fichier : msun_pv4-4...9-13.zip
Taille du ficher :598 ko

Merci Patrick, j'ai pu ouvrir les schémas grâce à cette dernière version de la config

Je souhaite essayer la configuration développée par Lior pour la détection de fin de chauffe sans sonde T°, avec le MSPV de rechange que je devrais recevoir demain (merci pour l'envoi rapide :) ).

Pour charger sa config sur le MSPV est-il nécessaire de modifier les composants RESEAU (NET1) et SYSTEM (SYS1) de son schéma logique, pour y intégrer les paramètres de mon MSPV (Nom, adresse IP, adresse MAC, passerelle, etc...) ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2022 16:07 #4 par patrick
Dans les paramètres NET1 tu n'as que l'adresse IP à changer, tu mets la même que sur ton MSPV.
C'est juste pour ne pas avoir à repasser par le bouton Recherche à chaque fois sur MSApp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena