routeur photvoltaique pour future commande mais besoin d'info complete merci

Plus d'informations
11 Mai 2022 12:23 - 11 Mai 2022 12:25 #1 par gregauriz
avant tout je vous explique mon système actuel, j'ai aujourd'hui le routeur rolrideur/tignous, qui fonctionne vers un ballon ecs (résistance de 2100w avec thermostat mécanique) ballon qui est aussi relié a 2panneaux solaire thermique, qd celui ci est a température ,je bascule via un contacteur 1no/1nf vers une prise dédié sur laquelle est branché un radiateur a thermostat mécanique de 2000w en période froide qui prend donc le relais du surplus (production maxi de 2400w en instantanée , bruit de fond d'environs 400w car j'ai un aquarium récifal qui consomme pas mal), et en période estivale il est prévu pour que mon réchauffeur 3000w (intex) de piscine prends le relai a la place de mon radiateur, (toujours sur prise dédié câble modifié au tableau a la sortie du contacteur pour que le surplus arrive a une autre prise dédié extérieur pour le réchauffeur)

mais je lorgne sur le routeur Msunpv (je pense le modèle le plus equipé ) si je ne trompe pas celui a 2entrée 4sorties, (patrick possible d'avoir 4entrée/4 sortie sur le nouveau MD? avec le modele rail din?) je trouve plus abouti avec plusieurs sortie permettant de router sur 2 sorties avec un certains pourcentage, et mettre aussi en marche en tout ou rien lorsque qu'il y a un gros surplus, genre mettre en marche machine a laver ,

je voulais avoir des renseignements pour remettre le Msunpv sur mon installation, avant de commander savoir si j'ai bien tout compris ce que le module sais faire et comment le mettre en application
donc si j'ai bien compris on peux router sur deux sorties differentes (via 2ssr) en pouvant modifier sois meme le pourcentage (via l'application) de routage (par exemple 50/50 ou70/30) est ce bien le cas?

possibilité de visualiser via wifi chez soit, mais aussi et surtout sur son telephone ou pc exterieur lorsque l'on est pas chez soit (avec ouverture d'un port et ip statique)

possibilité de mise en marche d'une prise lorsque que par exemple on route 1000w et que l'on souhaite mettre en marche n'importe quelle source de 1000w de la maison
peux ton egalement par exemple surplus de 1500w mettre en route la 3eme sortie qui ira sur 1000w (exemple un radiateur de la maison) et envoyer les 500w restant forcement sur la sortie 1 puisqu'il ne restera plus que 500w en routage , vu que les 1000w sont utilisé comme une consommation normale de la maison, j'ai bien compris?

comment fonctionne concrètement les sortie 3 et 4 pour un consommateur lambda de la maison? je parle du branchement sur le tableau electrique etc (je n'arrive pas a saisir)

j'ai lu quelque part que par exemple on pouvais mettre en marche une pompe de piscine ou tout autre moteur (et donc pas une charge resistive) cela passe par un SSR? pas de probleme pour un hachage de phase du coup? ou c'est un autre systeme?

dernier point mon réchauffeur fait 3000w , des utilisateurs parmis vous qui route vers aux alentour de 2000w sur une resistance de 3000w (pas de probleme de retour vers le reseau ?)
merci bcp d'avoir pris le temps de me lire et merci pour ceux qui voudrons bien me répondre, je pense que vos réponses pourrons également servir pour ceux qui s'interresse a ce routeur

merci patrick si tu me lit de pouvoir répondre, afin que je puisse conclure une commande, (tu m'as envoyé les tarifs mais je voulais savoir pour le 4entrées/4 sorties)
Dernière édition: 11 Mai 2022 12:25 par gregauriz. Raison: ajout de texte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena