accès MSunPV par internet

Plus d'informations
31 Oct 2021 09:43 #1 par Vmax49
accès MSunPV par internet a été créé par Vmax49
Bonjour Patrick, dans ta présentation du MSunPV tu indiques:
  • Mini serveur Web embarqué Wifi pour un accès direct par réseau local ou Internet.
peux tu m'indiquer comment faire pour y accéder à distance?

Bonne journée
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2021 23:56 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet accès MSunPV par internet
Bonjour André,
C'est faisable en ouvrant un port sur ta box Adsl.
Tu trouveras de nombreux tutos sur internet pour faire ça, en fonction de ton fournisseur d'accès.

Toutefois je le déconseille fortement parce que le MSunPV n'est pas du tout sécurisé pour pouvoir affronter la jungle du Web !

D'autre part il te faut avoir une adresse IP publique fixe, ce qui se fait de + en + rare, ou de passer par un service de DNS dynamique.

Autre possibilité, passer par une box domotique ou un Raspberry correctement configuré, mais bon, après ça devient compliqué.

Plus d'informations
01 Nov 2021 09:53 #3 par Vmax49
Réponse de Vmax49 sur le sujet accès MSunPV par internet
Bonjour Patrick, merci pour ta réponse

Ok, j'ai bien une box domotique (Eedomus) mais bon je verrai cela plus tard peut-être...

Bonne journée

Plus d'informations
08 Fév 2023 07:29 #4 par angilube38
Réponse de angilube38 sur le sujet accès MSunPV par internet

Bonjour Patrick, merci pour ta réponse

Ok, j'ai bien une box domotique (Eedomus) mais bon je verrai cela plus tard peut-être...

Bonne journée
Bonjour,
Avez vous pu depuis ce post trouver la solution pour accéder au routeur depuis l'extérieur ? j'ai effectué un NAT de l'IP locale de mon Roteur (Port interne 80 vers port Externe 8081) impossible de me connecter.
En plus je voulais mettre le DNS Secondaire de google 8.8.8.8 sur la config IP du routeur, mais il ne l'enregistre pas.
Actuellement quand je veux consulter à distance ma prod, je passe par mon NAS ou j'ai installé une Machine Virtuelle Linux et j'ouvre donc Firefox en local, ça marche bien mais c'est pas pratique et rapide pour se connecter.
Il doit falloir effectuer 2 NAT, le port 80 pour la page Web mais certainement un second port pour le flux
Merci pour votre retour

Plus d'informations
08 Fév 2023 08:04 #5 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet accès MSunPV par internet

Avez vous pu depuis ce post trouver la solution pour accéder au routeur depuis l'extérieur ? j'

ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-distance-du-m-sunpv

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Propulsé par Kunena