MSun-PV et triphasé....

Plus d'informations
15 Oct 2021 08:34 #1 par flavm
MSun-PV et triphasé.... a été créé par flavm
Bonjour Patrick,
En complément de mon installation solaire hydraulique qui fonctionne grâce au Maxisun depuis 2 ans, j'étudie l'installation de panneaux PV pour de l'autoconsommation avec 0 injection et ton Msun-PV m'intéresse fortement !
Par contre j'ai quelques contraintes....Le triphasé avec un tout nouveau Linky à une distance d'environ 100m du local cumulus et PV !
Existe t-il une solution pour que le Msun-PV récupére l'info de consommation générale autrement qu'avec le capteur transformateur de courant branché au Linky ?
Merci pour tes conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2021 08:15 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSun-PV et triphasé....
Bonjour Flavien,

Comme ça, je te répondrais, ça dépend !

Les 100m sont entre quoi et quoi ?
Tu as le Linky en bordure de propriété puis 100m jusqu'à ton habitation et son local PV ?
Ou Linky et habitation proche puis 100m vers local PV ?

Quelle puissance PV installée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2021 17:01 #3 par flavm
Réponse de flavm sur le sujet MSun-PV et triphasé....
Le Linky est dans le garage à coté de l'habitation et j'ai 120m de cable tri pour aller jusqu'à l'abri/local ou il y a l'installation solaire thermique ( Cumulus Panneaux et Maxisun ) et j'aimerais installer 3 kw de PV en autoconsommation sur le toit de ce local !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2021 18:13 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSun-PV et triphasé....
Salut,

Je suppose que ce câble de 120m sert pour l'alimentation du local solaire thermique et, dans l'autre sens, pour l'injection du PV vers le garage et le Linky ?