Compatibilité routeur avec boitier Yuze (EDF)
- Toy_Toy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Toy
- Remerciements reçus 0
Je dispose de panneaux installés par EDF avec le boitier Yuze.
Le boitier Yuze est sensé rediriger l’excédent de production mais en réalité des que le ballon démarre il pompe toute l’énergie du réseau et après s'il a besoin de remonter en température et que je suis en production alors le ballon utilise les panneaux. La sortie du boitier Yuze est connecté sur la prise du ballon d'eau chaude.
Je n'ai pas de contrat J/N.
J'ai un chauffe eau électrique classique et une prise green up pour recharger un véhicule électrique.
1er question : N'y a t il pas d’incompatibilité avec le MsunPV et le boitier Yuze si je ne déconnecte rien ou bien dois je impérativement déconnecter le boitier Yuze de la prise de mon chauffe eau?
2ème question : En priorité, je souhaite piloter l'excédent vers le ballon et si le ballon est chaud redirigé vers la green up. Dans l'idée, a partir de 9h jusqu'à 18h, tous l’excédent doit aller dans le chauffe eau, si le CE n'a pas atteint sa température alors il pompe sur le réseau ce qui lui reste et si le CE atteint sa température alors l’excédent alimente la green up. Avec quels équipements est ce réalisable?
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 242
Je ne connaissais pas Yuze mais une rapide recherche sur google, permet de comprendre que concernant le ballon, il n'ajuste pas comme le routeur la puissance envoyée au ballon.
Si Yuze décide d'activer le ballon ( grace à ses prédictions météo, ou du surplus) il le fera au maximum de la puissance du ballon.
Donc si ton ballon fait 3000W, et que Yuze détecte 500 de surplus, alors tu prélèveras 2500 du réseau.
Yuze semble pratique pour superviser, la production, les pannes éventuelles de panneaux et/ou onduleurs.
Donc si tu dois acquérir le MsunPV et vraiment optimiser le surplus, désactive de Yuze ton ballon et laisse le routeur travailler, cela me semble le plus logique.1er question : N'y a t il pas d’incompatibilité avec le MsunPV et le boitier Yuze si je ne déconnecte rien ou bien dois je impérativement déconnecter le boitier Yuze de la prise de mon chauffe eau?
Concernant ton VE.
Tu ne précises pas ton potentiel de production solaire , ni si tu utilises HA par exemple, ni si ton chargeur dispose de différents niveaux de charge et s'il est pilotable à distance.
Ton VE est il présent la journée à ton domicile ?
Ta green Up sera raccordée sur une sortie TOR (Tout ou rien).2ème question : En priorité, je souhaite piloter l'excédent vers le ballon et si le ballon est chaud redirigé vers la green up.
En règle générale, on active le VE, en fonction de la production solaire, avec des temporisations pour éviter les passages nuageux. Donc la borne fonctionnerait peu ou prou comme ton ballon actuellement avec Yuze.
Mais à réflechir selon la réponses aux questions posées plus haut, chaque cas est un cas particulier.
C'est le fonctionnement normal concernant le ballon; la journée le surplus quelque soit son niveau alimente le ballon (sans pomper sur le réseau). Si le soir (ou un autre moment programmable) la température n'est pas atteinte, le routeur complète la chauffe aux heures programmées.Dans l'idée, a partir de 9h jusqu'à 18h, tous l’excédent doit aller dans le chauffe eau, si le CE n'a pas atteint sa température alors il pompe sur le réseau ce qui lui reste et si le CE atteint sa température alors l’excédent alimente la green up.
Donc l'hiver, si tu attends que ton ballon soit chaud......ton VE n'est pas pret d'etre chargé.....on en revient aux questions posées.
Mais attends les avis des autres membres du forum.
Bonne soirée.
- Toy_Toy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Toy
- Remerciements reçus 0
J'ai 4 kWc d'installer en panneaux.
Non mon VE n'est pas connecté toute la journée à la maison. Mais je me dis que lorsqu'il y a des belles journées et que je suis à mon domicile, le CE et le VE sont des équipements qui peuvent être rechargé. Après, la gestion de la green up n'est pas du tout la priorité.
EN hiver, la priorité de l'énergie solaire doit être mise sur le CE et tant pis pour le VE.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Compatibilité routeur avec boitier Yuze (EDF)