Manubal apres coupure
- powell85
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 09:56 #1
par powell85
Manubal apres coupure a été créé par powell85
Bonjour,
J'ai eu plusieurs problèmes depuis 2 jours.
Je passe en manubal pour charger mon ballon quand c'est nécessaire et je repasse en autobal quand il est plein.
Aujourd’hui, je passe devant mon routeur et je constate que les deux led s'allume et s'éteigne.
Après avoir jeter un oeil sur l'interface, il y a de l'injection par intermittence régulier sur le ballon, puis sur le Rad (qui n'est pas branché, ni manurad, ni autorad)
Très surpris car c'est le matin et je n'ai pas de soleil.
Il y a eu un bug dans la journée d'hier je pense (voir courbe ci dessous), lorsque je l'ai passé en manubal.
Depuis, je constate que si je coupe le msun et que je laisse branché les pinces de mesures, ca part en live.
Si je débranche toutes les pinces, ca fonctionne.
Par contre, lorsque je met en route le Msun, il met le ballon en Manubal et non en autobal au démarrage. Je n'avais pas ce problème avant.
Pour résumé, 2 problème:
- Peut-on forcer le autobal au démarrage du msun (en cas de coupure par exemple)?
- D’où vient mon problème d'injection aléatoire? Les pinces défectueuse? Mon installation à 3 mois...
J'ai eu plusieurs problèmes depuis 2 jours.
Je passe en manubal pour charger mon ballon quand c'est nécessaire et je repasse en autobal quand il est plein.
Aujourd’hui, je passe devant mon routeur et je constate que les deux led s'allume et s'éteigne.
Après avoir jeter un oeil sur l'interface, il y a de l'injection par intermittence régulier sur le ballon, puis sur le Rad (qui n'est pas branché, ni manurad, ni autorad)
Très surpris car c'est le matin et je n'ai pas de soleil.
Il y a eu un bug dans la journée d'hier je pense (voir courbe ci dessous), lorsque je l'ai passé en manubal.
Depuis, je constate que si je coupe le msun et que je laisse branché les pinces de mesures, ca part en live.
Si je débranche toutes les pinces, ca fonctionne.
Par contre, lorsque je met en route le Msun, il met le ballon en Manubal et non en autobal au démarrage. Je n'avais pas ce problème avant.
Pour résumé, 2 problème:
- Peut-on forcer le autobal au démarrage du msun (en cas de coupure par exemple)?
- D’où vient mon problème d'injection aléatoire? Les pinces défectueuse? Mon installation à 3 mois...
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tochy
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 101
Aujourd'hui 10:28 #2
par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Manubal apres coupure
Salut
Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement du routeur et encore moins le rôle de manubal et autobal.
Une photo de l'interface où l'on voit les différentes puissances et les compteurs donnera plus d'indications du possible problème
Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement du routeur et encore moins le rôle de manubal et autobal.
Une photo de l'interface où l'on voit les différentes puissances et les compteurs donnera plus d'indications du possible problème
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 607
Aujourd'hui 10:54 #3
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Manubal apres coupure
Bonjour Benoît,
Très exceptionnellement il faut attendre une heure pour que la page en mémoire se rafraîchisse.
- Es-tu sûr de la position de la pince PowRéso ?
- Tu m'avais pris 2 pinces. La 3ème vient d'où et c'est quel marque/type/modèle ?
La position des commandes, donc le ManuBal ou AutoBal, est enregistrée toutes les minutes. Si tu ne coupes pas l'alimentation du MSunPV pendant cette durée ça ne bouge pas.- Peut-on forcer le autobal au démarrage du msun (en cas de coupure par exemple)?
Très exceptionnellement il faut attendre une heure pour que la page en mémoire se rafraîchisse.
Je ne vois aucun moment où tu as de l'injection mais tes courbes sont vraiment très étranges.- D’où vient mon problème d'injection aléatoire? Les pinces défectueuse? Mon installation à 3 mois...
- Es-tu sûr de la position de la pince PowRéso ?
- Tu m'avais pris 2 pinces. La 3ème vient d'où et c'est quel marque/type/modèle ?
- powell85
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 11:00 #4
par powell85
Réponse de powell85 sur le sujet Manubal apres coupure
Bonjour,
Je suis en train de refaire mon toit.
Donc 3 panneaux ne sont pas branché.
Je n'ai donc pas assez de puissance pour chauffer mon chauffeau a pleine température.
C'est pour cela que je le force de temps en temps en journée (Manuabal) pour qu'il atteigne sa température. Puis je le rebascule le reste du temps en Autobal.
Je suis en train de refaire mon toit.
Donc 3 panneaux ne sont pas branché.
Je n'ai donc pas assez de puissance pour chauffer mon chauffeau a pleine température.
C'est pour cela que je le force de temps en temps en journée (Manuabal) pour qu'il atteigne sa température. Puis je le rebascule le reste du temps en Autobal.
- powell85
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 11:06 #5
par powell85
Et merci à tout les deux pour votre retour rapide.
* Vu que je suis en travaux chez moi, il m'arrive de couper mon compteur. Lors du redémarrage de celui ci, le Msun passe automatiquement en Manubal. Je n'ai pas le souvenir qu'il faisait ca avant.
* J'ai pris une 3ème pinces sur Amazon, identique à celle que je vous ai acheté. Les branchement son correct. Comme par hasard, tout fonctionne a nouveau depuis 30min. A suivre, mais je me demande si une pince n'est pas défectueuse.
* Vu que je suis en travaux chez moi, il m'arrive de couper mon compteur. Lors du redémarrage de celui ci, le Msun passe automatiquement en Manubal. Je n'ai pas le souvenir qu'il faisait ca avant.
* J'ai pris une 3ème pinces sur Amazon, identique à celle que je vous ai acheté. Les branchement son correct. Comme par hasard, tout fonctionne a nouveau depuis 30min. A suivre, mais je me demande si une pince n'est pas défectueuse.
Pièces jointes :
- powell85
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 11:50 #6
par powell85
J'ai quand même des petit coup de bug à 100% de SdBain ou rien n'est activé.
- Tochy
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 101
Aujourd'hui 12:00 #7
par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Manubal apres coupure
Ce n' est pas un bug, c'est normal
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Manubal apres coupure