Différence valeur PowRéso et Réseau
- fonky013
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai un MSUNPV 2 voies fraichement installé pour mon chauffe eau classique 300L.
Après 2 jours pour bien réussir à le configurer et placer les pinces au bon endroit et dans le bons tout semble OK mais je visualise une "erreur" d'affichage entre la valeur PowRéso et la valeur Réseau, comme si cette dernière était plafonnée à 3000w. Ca arrive systématiquement quand mon surplus est supérieur à 3000w. Je me dis que c'est normal, pouvez-vous me confirmer ça ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce propos sur d'autres sujets du forum.
Ci-joint la capture de mon écran d'accueil.
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 225
1)
Regarde ce post:Ca arrive systématiquement quand mon surplus est supérieur à 3000w.
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...a-visualisation#5925
2)Mets sur zéro le bouton Test routeur, qui est la position normale. En ce moment, sur inject, tu dis au routeur d'injecter au minimum -100W.
Déjà que tu injectes beaucoup.....
Bonne journée.
- fonky013
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Concernant l'injection minimale de 100w c'est pour avoir une petite marge pour être certain de ne jamais importer d'énergie depuis le réseau lors d'une journée ensoleillé, je suis en batterie virtuelle Urban Solar. Bonne idée ou pas de régler l'injection à 100w?
Concernant le lien partagé, c'est du Chinois pour moi, je ne comprends absolument rien dès la 1ère ligne ...
- Rob_27
- Membre platinium
-
1)-100 signifie que le routage ne s'effectuera qu'à partir de cette valeur.Concernant l'injection minimale de 100w c'est pour avoir une petite marge pour être certain de ne jamais importer d'énergie depuis le réseau, je suis en batterie virtuelle Urban Solar. Bonne idée ou pas de régler l'injection à 100w?
2)Donc pas de rapport avec le fait de ne jamais importer.
3)les -100, c'est seulement lorsqu'il y a de la production solaire.
4)Bonne idée, je sais pas...........mais comme de toute manière ces W injectés vont dans ta batteries virtuelle, cela ne doit donc pas changer grand chose.
A toi de voir si cette injection est favorable plutôt que de l'envoyer dans le ballon.
A relire le lien, il manque l'information où trouver le fichier "sch_hyd1.svg".Concernant le lien partagé, c'est du Chinois pour moi, je ne comprends absolument rien dès la 1ère ligne ..
Il est dans le répertoire 104 du lien ci dessous.
ard-tek.com/images/files/mspv/maj105d/maj_105d.zip
Je ne sais pas le type de routeur que tu as ni ta config.
Tu trouveras cette dernière juste sous le mot accueil de l'interface web, ça commence par Projet MS....
Puis tu ouvres "sch_hyd1.svg" avec un éditeur de texte et tu suis le tuto de Felvic.
Pas grave du tout si l'affichage n'affiche pas
Oui pas grave, perso, je ne le regarde jamais.
cdlt
- fonky013
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai un MSUNPV 2voies en Version 5.0.1 et j'ai mis la config Projet MS2_2d_StopNuit. Fw Wifi 105b et Fw Routeur 105a.
Pour ma culture, je vais quand même creuser et essayer de modifier l'affichage du surplus pour qu'il soit correct chez moi.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Tu as une configuration personnalisée réalisée sur la base d'une 2-2d, aussi pour modifier le fichier tu le prends dans son répertoire, le fichier hydro étant le même.
Cdlt
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Différence valeur PowRéso et Réseau