Peut-on choisir une puissance soutiré supérieur au surplus ?

Plus d'informations
15 Mai 2026 08:48 #1 par Raspa3d
Bonjour,

Je suis nouveau et en reflexion sur l’acquisition d'un routeur (pour un Malicio 3 avec carte électronique wifi) je voudrais savoir si le MSunPV peut envoyer au CE une puissance choisie (voir pilotable en fonction d'un capteur) supérieur à mon surplus ?

Je m'explique je vais surement être dans une petite boucle d'autoconsommation collective (avec de petit surplus car on auras les 8, chacun 1000W installé), et je serais surement le seul à piloter un routage, donc je voudrais pouvoir tirer plus que mon propre surplus pour utiliser le petit surplus collectif, qui sera surement inférieur au 2250w de ma résistance, par exemple tirer :
- tout le temps mon surplus + 200W
- mon surplus + une valeur fonction de ma production solaire total (en considérant que si je nb'ai pas de surplus mais produit beauoup, les autres ont eux à ce moment peut-être pas mal de surplus)

Je vous remercie
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2026 11:51 #2 par patrick
Bonjour,
Pour le "- tout le temps mon surplus + 200W", il suffit de régler l'offset du routage à 200W. Il faudra ajouter une ou des plages horaires pour valider ou pas cette fonction pour éviter de consommer inutilement.
Et pour le "- mon surplus + une valeur fonction de ma production solaire total", ça doit être faisable aussi mais un peu plus compliqué.

Plus d'informations
16 Mai 2026 13:31 #3 par Raspa3d
Merci,

Pour faire : "mon surplus + une valeur fonction de ma production solaire total", vous dites "faisable aussi mais un peu plus compliqué", cela veut dire que c'est une question de paramétrage déjà possible mais à utiliser intelligemment avec valeurs de 2 CT, ou alors qu'en l'état su soft ce n'est pas encore faisable, mais à développer ?

Je souhaitais savoir également si la question des parasite généré par les routeur (norme EN 61000-3-2) implique aussi pour le routeur que vous diffusé de limiter la puissance routée à 750w ou si la techno de votre routeur n'impose pas cette limite ?

Bonne journée

Plus d'informations
16 Mai 2026 14:05 #4 par patrick
Quand je dis que c'est faisable mais un peu + compliqué, c'est qu'il faut tripatouiller un peu plus la configuration, donc avec l'application MSApp.

Pour ta 2ème question, le MSunPV en lui même est aux normes CE parce qu'il n'incorpore pas la partie puissance, contrairement aux Arsun ou autres routeurs.
Sinon oui, il utilise le découpage de phase pour piloter les relais en sortie. Il peut aussi se configurer en sorties tout-ou-rien, plus de parasites dans ce cas mais pas d'intérêt non plus d'installer un routeur.

Plus d'informations
17 Mai 2026 07:02 #5 par Raspa3d
Bonjour

Merci pour les réponses, je comprends de votre réponse que c'est à l'utilisateur de gérer la puissance qu'il envoie avec son SSR s'il souhaite ne pas parasiter le réseau de sa maison, ai-je bien compris

Propulsé par Kunena