Avant commande: sonde et pince connectée?

Plus d'informations
Aujourd'hui 09:26 #1 par Slayslay
Avant commande: sonde et pince connectée? a été créé par Slayslay
Bonjour à tous,
j ai pour projet de me procurer le MsunPV MD (suite à une installation récente de PV 3kWc, avec passerelle Enphase).
J aurais quelques question avant de passer la commande. J ai déjà trouvé quelques réponses en farfouillant dans le forum.

Mon objectif premier est de connecter mon CE (300L 3 kW, thermostat classique) sur le routeur,
et mon objectif second serait d utiliser la seconde sortie du MSPV pour piloter un contacteur (ou autre) pour ma prise renfonrcée de recharge VE.

1) Tout d abord, est-ce que la connexion de la sonde de température du CE est obligatoire ? (d après les schémas, non, mais je voudrais en être certain).
car le CE est dans la cave, à une dizaine de mètres du tableau, qui lui est dans la maison.

2) est-ce que je peux placer le SSR dans une BJ étanche que je fixerai dans ma cave ? (assez humide).
n y a t il pas de risque de chaleur?

3) point le plus délicat: est-il possible de connecter des sondes CT sans fil sur le MS?
Pour faire simple, j ai deux tableaux: 1 principal dans lequel se trouve le général, et donc là où doit se faire la mesure de surplus
1 divisionnaire, dans lequel je peux placer le MS et dans lequel arrive également la prod des PV.
Sauf que, ces deux tableaux ne sont pas à côté, et il est impossible pour moi d y ajouter une liaisions physique.
Donc est-il possible d installer le MS dans le 2nd tableau, d y connecter la pince sur la prod des PV, et d alimenter l info de surplus via un lien wifi/ou zigbee à l aide d une pince connectée?

Un grand merci pour votre aide,
si jamais ces sujets auraient déjà été abordés, n hésitez pas à m orienter vers les threads en question, je continue ma recherche au cas où :)

bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena