Question programmation

Plus d'informations
Hier 15:52 #1 par Savapas47
Question programmation a été créé par Savapas47
Bonjour
J’envisage les beaux jours arrivant d'investir dans un routeur et j'ai quelques petites questions à vous poser ?

Ma configuration : 2K de panneaux orientes à l'est et à l'ouest
Chauffe eau 200 l puissance 2300 . Thermostat classique à l'ancienne
PAC Air Air qui me sers pour le chauffage et ponctuellement pour les pics de chaleur
Abonnement HP/ HC je consomme en gros 700 KWH /an

J'ai mon installation depuis début juin et j'ai déjà 500 k d'injection
Pendant la période de chauffe la production solaire est entièrement utilisé par la PAC donc le routeur aura son utilité seulement hors des périodes de chauffe
Nous sommes douches du soir

Mon interrogation est comment gérer le CE si le lendemain le temps ne permets pas d'avoir du surplus solaire ?

A savoir que je ne suis pas trop Mac Gyver pour des paramétrages pointus.

Le routeur est dit paramétré pensez vous que cela corresponde à ma situation.

Autre interrogation : la sonde de température , il faut percer le chauffe eau et qu'apporte t'elle de plus. Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête.
Merci de vos commentaires et j'aurai certainement d'autres questions prochainement.
Jean Jacques Alias Savapas47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 16:40 - Hier 16:53 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Question programmation
Bonjour,

Tu es sûr de tes chiffres de conso?
Car si c'est bien cela, met en chauffe aux beaux jours ton ballon la journée plutôt que le soir, cela consommera ton surplus au moins en partie.

Sinon pour répondre à tes questions:
Natif dans le routeur, il y a une touche Autobal, qui déclenche la chauffe aux horaires et jours de ton choix et cela jusqu'à la température de ton choix. Cela permet d'avoir le minimum requis d'eau chaude, tout en laissant de la place pour le surplus.
Bien entendu pour cela, il faut une sonde de température. Beaucoup ont glissé cette sonde dans le doigt de gant du thermostat; donc pas besoin de percer

Edit: en absence de sonde, la même touche permet de chauffer pendant la totalité du temps programmé.

Bonne soirée.
Dernière édition: Hier 16:53 par Rob_27.

Plus d'informations
Hier 17:18 #3 par Savapas47
Réponse de Savapas47 sur le sujet Question programmation
Bonsoir

Oups ! ma conso annuelle est de 7000 Kwh j'ai perdu un zéro pour en faire une boule de neige

Plus d'informations
Hier 17:29 - Hier 17:29 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Question programmation
Je m'en doutais bien.
Parcours le forum et tu verras que ce routeur est vraiment super, facile de branchements et de configurations.
L'élément indispensable pour compléter son installation photovoltaïque et pour économiser facilement.....
Dernière édition: Hier 17:29 par Rob_27.

Plus d'informations
Hier 17:49 #5 par Savapas47
Réponse de Savapas47 sur le sujet Question programmation
Merci
Je vais voir pour la sonde comme ce n'est pas très accessible je vais attendre qu'il fasse un peu moins froid.

Je reviendrai dans quelques jours.

Merci encore

Propulsé par Kunena