Question programmation
- Savapas47
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J’envisage les beaux jours arrivant d'investir dans un routeur et j'ai quelques petites questions à vous poser ?
Ma configuration : 2K de panneaux orientes à l'est et à l'ouest
Chauffe eau 200 l puissance 2300 . Thermostat classique à l'ancienne
PAC Air Air qui me sers pour le chauffage et ponctuellement pour les pics de chaleur
Abonnement HP/ HC je consomme en gros 700 KWH /an
J'ai mon installation depuis début juin et j'ai déjà 500 k d'injection
Pendant la période de chauffe la production solaire est entièrement utilisé par la PAC donc le routeur aura son utilité seulement hors des périodes de chauffe
Nous sommes douches du soir
Mon interrogation est comment gérer le CE si le lendemain le temps ne permets pas d'avoir du surplus solaire ?
A savoir que je ne suis pas trop Mac Gyver pour des paramétrages pointus.
Le routeur est dit paramétré pensez vous que cela corresponde à ma situation.
Autre interrogation : la sonde de température , il faut percer le chauffe eau et qu'apporte t'elle de plus. Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête.
Merci de vos commentaires et j'aurai certainement d'autres questions prochainement.
Jean Jacques Alias Savapas47
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 197
Tu es sûr de tes chiffres de conso?
Car si c'est bien cela, met en chauffe aux beaux jours ton ballon la journée plutôt que le soir, cela consommera ton surplus au moins en partie.
Sinon pour répondre à tes questions:
Natif dans le routeur, il y a une touche Autobal, qui déclenche la chauffe aux horaires et jours de ton choix et cela jusqu'à la température de ton choix. Cela permet d'avoir le minimum requis d'eau chaude, tout en laissant de la place pour le surplus.
Bien entendu pour cela, il faut une sonde de température. Beaucoup ont glissé cette sonde dans le doigt de gant du thermostat; donc pas besoin de percer
Edit: en absence de sonde, la même touche permet de chauffer pendant la totalité du temps programmé.
Bonne soirée.
- Savapas47
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Oups ! ma conso annuelle est de 7000 Kwh j'ai perdu un zéro pour en faire une boule de neige
- Rob_27
- Membre platinium
-
Parcours le forum et tu verras que ce routeur est vraiment super, facile de branchements et de configurations.
L'élément indispensable pour compléter son installation photovoltaïque et pour économiser facilement.....
- Savapas47
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je vais voir pour la sonde comme ce n'est pas très accessible je vais attendre qu'il fasse un peu moins froid.
Je reviendrai dans quelques jours.
Merci encore
- Savapas47
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Encore quelques questions avant de sauter le pas
1 - Comme dit plus haut mon chauffe eau thermostat mécanique à une puissance de 2200 Wh et je n'ai pas l'intention de piloter autre chose. Un SSR de 2500w est il suffisant sachant que celui-ci sera dans mon grenier ou la température atteins pas loin de 40 ° ?
2 - Actuellement je pilote mon chauffe eau en HP/ HC avec un disjoncteur couplé avec un compteur énergie que je commande sous Tuya (voir Photo) Cela me permets de suivre précisément ma conso du chauffe eau
Question puis je le conserver ? . Pas de contre indication avec " le hachage " du routeur ? Ou vaut y il mieux que je remette le contacteur J/N ?
3- Sur l'interface du routeur pourrai je voir la conso du chauffe eau avec la partie routée d'une part et la partie réseau de l'autre ?
4 - J'ai l'intention de prendre 2 pinces ct pour suivre ma production solaire
Merci à vous et bon WE humide
Jean Jacques
- felvic
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 133
1 - Comme dit plus haut mon chauffe eau thermostat mécanique à une puissance de 2200 Wh et je n'ai pas l'intention de piloter autre chose. Un SSR de 2500w est il suffisant sachant que celui-ci sera dans mon grenier ou la température atteins pas loin de 40 ° ?
pourquoi ne pas déporter le SSR dans un endroit moins chaud?
2 - Actuellement je pilote mon chauffe eau en HP/ HC avec un disjoncteur couplé avec un compteur énergie que je commande sous Tuya (voir Photo) Cela me permets de suivre précisément ma conso du chauffe eau
Question puis je le conserver ? . Pas de contre indication avec " le hachage " du routeur ? Ou vaut y il mieux que je remette le contacteur J/N ?
Tu peux le conserver mais plus vraiment de raison avec le routeur.
3- Sur l'interface du routeur pourrai je voir la conso du chauffe eau avec la partie routée d'une part et la partie réseau de l'autre ?
oui, mais en plaçant une pince sur la phase du chauffe-eau
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Savapas47
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Après réflexion puis je mettre le SSR dans le tableau à coté du routeur ? Il peut se fixer sur le rail du tableau ? Finalement çà serait plus simple pour moi.
Quelles en sont les dimensions SVP ,
Merci encore
Jean jacques
- Rob_27
- Membre platinium
-
Après réflexion puis je mettre le SSR dans le tableau à coté du routeur ?
Pas dans le tableau, à côté, car le SSR fourni par Patrick est dans un boîte de dérivation de type Plexo, surmonté du radiateur.
Dimension environ 110x110x90, à la louche.
Cdlt
- Savapas47
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je verrai ça quand j'aurai le matériel.
Je vais trouver une solution.
Merci
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Question programmation