MsunPV et marche forcée CE
- jhurteaux
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
27 Mai 2025 09:41 #1
par jhurteaux
MsunPV et marche forcée CE a été créé par jhurteaux
Hello,
Je profite d'avoir re-ouvert le forum pour mon autre question (batterie) pour essayer d’éclaircir un autre sujet.
Comment simplifier une commande marche forcée du CE?
J'ai une installation monophasé avec un MsunPV 4 voies (une seule voie configurée pour le moment vers le CE, avec la configuration qui relance le CE en HC si détection de pas de fin de charge).
J'ai aussi un Shelly EM simple avec 2 pinces, qui sert juste a voir la production PV et la consommation (positive ou négative).
Actuellement mon seul moyen c'est via msunpv.local, mais:
- ca n'est pas accessible si je ne suis pas a la maison (c'est pas le plus important mais ca serait mieux)
- c'est un peu capricieux. Ca fonctionne sur mon PC, mais la page ne se charge pas sur les telephones (android) ou le chromebook de ma femme.
Y'a t-il moyen d'utiliser le Shelly pour ca par ex. ? (il y a un bouton sur l'application qui semble fait pour envoyer un contact sec qq part si on connecte les bons fils)
Merci !
Je profite d'avoir re-ouvert le forum pour mon autre question (batterie) pour essayer d’éclaircir un autre sujet.
Comment simplifier une commande marche forcée du CE?
J'ai une installation monophasé avec un MsunPV 4 voies (une seule voie configurée pour le moment vers le CE, avec la configuration qui relance le CE en HC si détection de pas de fin de charge).
J'ai aussi un Shelly EM simple avec 2 pinces, qui sert juste a voir la production PV et la consommation (positive ou négative).
Actuellement mon seul moyen c'est via msunpv.local, mais:
- ca n'est pas accessible si je ne suis pas a la maison (c'est pas le plus important mais ca serait mieux)
- c'est un peu capricieux. Ca fonctionne sur mon PC, mais la page ne se charge pas sur les telephones (android) ou le chromebook de ma femme.
Y'a t-il moyen d'utiliser le Shelly pour ca par ex. ? (il y a un bouton sur l'application qui semble fait pour envoyer un contact sec qq part si on connecte les bons fils)
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 146
27 Mai 2025 10:09 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MsunPV et marche forcée CE
Bonjour
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...v-avec-freebox-delta
Tu peux également par le menu admin de ta box donner une IP fixe.
Il suffit de mettre le contact sec du Shelly aux bornes 1 et 2 du SSR. Lorsque tu activeras le Shelly la fermeture de ce contact shuntera le SSR et ton CE chargera à pleine puissance.
Cdlt
Regarde ce lien, sinon utilise la fonction recherche.ca n'est pas accessible si je ne suis pas a la maison (c'est pas le plus important mais ca serait mieux)
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...v-avec-freebox-delta
Va a l'onglet connexion, il y a indiqué ton adresse IP.Actuellement mon seul moyen c'est via msunpv.local
Tu peux également par le menu admin de ta box donner une IP fixe.
Essaie en changeant de navigateur, il n'y a pas de raison.mais la page ne se charge pas sur les telephones (android) ou le chromebook de ma femme.
Donc c'est relatif à une marche forcée du routeur.Y'a t-il moyen d'utiliser le Shelly pour ca par ex. ?
Il suffit de mettre le contact sec du Shelly aux bornes 1 et 2 du SSR. Lorsque tu activeras le Shelly la fermeture de ce contact shuntera le SSR et ton CE chargera à pleine puissance.
Cdlt
- jhurteaux
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
27 Mai 2025 10:43 #3
par jhurteaux
Réponse de jhurteaux sur le sujet MsunPV et marche forcée CE
Merci pour tes réponses
Je vais regarder tout ça et je ferai un petit compte-rendu ici.
Je vais regarder tout ça et je ferai un petit compte-rendu ici.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- MsunPV et marche forcée CE