Création raccourci du ordinateur ou smartphone pour accé au MSUN PV
- joel48
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
11 Avr 2025 07:52 #1
par joel48
Création raccourci du ordinateur ou smartphone pour accé au MSUN PV a été créé par joel48
Bonjour,
Je dois recevoir prochainement le routeur 2x2 et je me pose une question. Lors de la première mise en service il me faudra raccorder le wifi du routeur sur la box de la maison. Patrick a mis des vidéos et des notes à ce sujet (je pense y arriver). Cependant je ne vois pas comment y accéder les jours suivants, il me faudra créer un raccourci ou avoir une adresse ?
Merci pour vos conseils et bonne journée.
Joel48
Je dois recevoir prochainement le routeur 2x2 et je me pose une question. Lors de la première mise en service il me faudra raccorder le wifi du routeur sur la box de la maison. Patrick a mis des vidéos et des notes à ce sujet (je pense y arriver). Cependant je ne vois pas comment y accéder les jours suivants, il me faudra créer un raccourci ou avoir une adresse ?
Merci pour vos conseils et bonne journée.
Joel48
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nolin
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
12 Avr 2025 22:32 - 13 Avr 2025 09:25 #2
par Nolin
Réponse de Nolin sur le sujet Création raccourci du ordinateur ou smartphone pour accé au MSUN PV
Bonjour,
Une fois le routeur connecté à ta box, tu pourras aller sur la page d'administration de ta box, puis tu trouveras l'adresse IP qui a été attribuée au routeur par ta box. Du genre 192.168.1.40.
Ensuite, tu mets cette adresse dans une page web pour arriver directement sur la page principale du routeur.
Une fois le routeur connecté à ta box, tu pourras aller sur la page d'administration de ta box, puis tu trouveras l'adresse IP qui a été attribuée au routeur par ta box. Du genre 192.168.1.40.
Ensuite, tu mets cette adresse dans une page web pour arriver directement sur la page principale du routeur.
Dernière édition: 13 Avr 2025 09:25 par Nolin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joel48
- DarkGamelle
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 7
13 Avr 2025 08:51 #3
par DarkGamelle
Réponse de DarkGamelle sur le sujet Création raccourci du ordinateur ou smartphone pour accé au MSUN PV
Bonjour,
En complément, il est préférable d'attribuer une IP fixe au routeur, ainsi le raccourci fonctionnera toujours.
En complément, il est préférable d'attribuer une IP fixe au routeur, ainsi le raccourci fonctionnera toujours.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 513
13 Avr 2025 14:39 #4
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Création raccourci du ordinateur ou smartphone pour accé au MSUN PV
Avec les versions 105 on peut maintenant attribuer une adresse IP fixe directement sur la page Connexions de l'interface Web, ou en USB avec l'appli mspv_tools.

- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Création raccourci du ordinateur ou smartphone pour accé au MSUN PV