Routeur MSUN 2x2 ou 4x4

Plus d'informations
23 Mar 2025 06:03 #1 par joel48
Routeur MSUN 2x2 ou 4x4 a été créé par joel48
Bonjour. Je me pose une question avant de commander le routeur de Patrick. J'hésite entre un MSun PV 2x2 et 4x4. Voila mon problème; Je vais router la sortie 1 sur le chauffe eau N°2 qui sera prioritaire en cas de surplus de production. J'ai un premier chauffe-eau de 15 litres N°1 (réglé à 50°) qui est alimenté en permanence pour l'eau chaude sanitaire de la maison. Le circuit hydraulique du N°1 et N° 2 sont en série. Le deuxième servant uniquement de réserve, ou pré chauffage (monté au maximum 60 à 70°).
Je souhaite ensuite quand le chauffe-eau N°2 sera chauffé à la consigne du thermostat ou de la sonde, router sur un autre chauffe-eau N°3 qui servira au plancher chauffant. Il me faut cependant faire circuler l'eau dans le sol en permanence dés que les premiers watts seront envoyés dans ce chauffe-eau N°3. L'eau ne doit pas monter à plus de 25° dans le sol.
Question; est que je dois commander un routeur 4x4 et commander la sortie 3 ou la 4 du routeur avec un relais tout ou rien pour alimenter le circulateur (et est que c'est possible) ou y a t'il une autre solution pour enclencher un contact sec afin de mettre en marche le circulateur d'eau (moteur électrique) ?
Cependant un MSun PV 4x4 et avoir 4 entrées serait le top (1;EDF, 2;Production PV et 3;énergie routé) mais je ne voudrais pas que le paramétrage du routeur soit trop complexe pour moi.
Dernière question; est qu'il faut prendre des précautions pour alimenter un contacteur ou un petit moteur sur un relai TOR. (Exemple mettre une résistance en parallèle de la bobine du contacteur ou du petit moteur) ? (problèmes d'induction).
Merci d'avance pour vous conseils et idées.
Bonne journée à tous. Joel48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena