Relais SSR de sortie et tout ou rien sur 4x4
- joel48
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Mar 2025 15:30 #1
par joel48
Relais SSR de sortie et tout ou rien sur 4x4 a été créé par joel48
Sur le MSunPV 4 entrées 4 sorties la sortie 4 commande un relais tout ou rien. Question un peu bête, est que c'est le même type de relais qui sont installés sur les sorties 1; 2 ou 3 et sur la sortie 4 (tout ou rien). La dissipation thermique du relais (tout ou rien) (je suppose à 100%) est elle identique au 3 sorties régulés ?(c'est pour dimensionner le refroidisseur). Si je comprends bien la commande de ces relais est en courant continue entre 0 et 5 volts et la partie puissance en sortie hache le courant alternatif 230 volts. Joel48
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 124
20 Mar 2025 16:51 - 20 Mar 2025 16:58 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Relais SSR de sortie et tout ou rien sur 4x4
Bonjour Joel
La sortie 4 effectivement est en TOR.
Sur cette dernière peut être raccordé:
- un SSR Random (ceux de Patrick) mais cela reste onéreux pour faire juste du TOR.
- un SSR zero cross, un peu moins cher que le précédent, attention ce dernier ne fait que du TOR, à ne pas mettre sur les autres sorties.
-Un relai +5V, qui généralement commande un équipement de faible puissance ou bien un relai de puissance.
en voici un exemple avec protection indispensable pour protéger le routeur:
ard-tek.com/media/kunena/attachments/139...lai5V_2024-08-19.jpg
C'est à mon sens, ce relai 5V est la meilleure solution pour du TOR.
Non pour la 4, TOR signifiant Tout ou Rien, la commande s'effectue en 5V, et la sortie 0V ou 230V, pas de hachage.
Cdlt
La sortie 4 effectivement est en TOR.
Sur cette dernière peut être raccordé:
- un SSR Random (ceux de Patrick) mais cela reste onéreux pour faire juste du TOR.
- un SSR zero cross, un peu moins cher que le précédent, attention ce dernier ne fait que du TOR, à ne pas mettre sur les autres sorties.
-Un relai +5V, qui généralement commande un équipement de faible puissance ou bien un relai de puissance.
en voici un exemple avec protection indispensable pour protéger le routeur:
ard-tek.com/media/kunena/attachments/139...lai5V_2024-08-19.jpg
C'est à mon sens, ce relai 5V est la meilleure solution pour du TOR.
Oui pour les sorties 1,2 et 3 si on ne modifie pas le programme; car ces sorties pourraient être programmées en TOR si on le souhaite.Si je comprends bien la commande de ces relais est en courant continue entre 0 et 5 volts et la partie puissance en sortie hache le courant alternatif 230 volts.
Non pour la 4, TOR signifiant Tout ou Rien, la commande s'effectue en 5V, et la sortie 0V ou 230V, pas de hachage.
Cdlt
Dernière édition: 20 Mar 2025 16:58 par Rob_27.
- joel48
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
21 Mar 2025 06:34 #3
par joel48
Réponse de joel48 sur le sujet Relais SSR de sortie et tout ou rien sur 4x4
Bonjour Rob. Merci pour ta réponse précise et très claire. Cela m'évitera de faire des erreurs. J’espère que je pourrais installer ce routeur prochainement.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Relais SSR de sortie et tout ou rien sur 4x4