Mon projet pour validation
- sebr
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Fév 2025 17:46 - 23 Fév 2025 17:48 #1
par sebr
Mon projet pour validation a été créé par sebr
Bonjour,
Dans les prochains mois je vais faire mon installation solaire.
Etant full élec le routeur sera directement monté surtout pour le cumuls dans un premier temps et ensuite un radiateur d'appoint. L'installation aura lieu vers avril le chauffage ne sera plus trop utile.
Voici 2 schéma que j'ai réalisé.
Le premier je ne suis pas sur qu'il soit réalisable, je me suis inspiré de ce schéma:
Le but été de pouvoir continuer à utiliser le contacteur jour/nuit en cas de problème avec le routeur.
Après avoir parcouru le forum, j'ai vu que le routeur est capable d'être programmé pour lui donner un heure de marche forcé.
Au niveau de la sonde ds18b20 il n'y pas besoin de résistance, elle est déjà sur le pcb ? J'ai un cumulus de 300litres au sol, qu'elle est le meilleur endroit pour son emplacement ?
Le second schéma et je pense le bon. Pouvez-vous me valider cela.
En suite vous trouverez un plan de ma maison, c'est pour le radiateur d'appoint, le relai SSR doit être au plus proche de la source d'alimentation d'après ce que j'ai lu. Dans ce cas je vais devoir essayer de passer dans une gaine un fil de téléphone pour le pilote du SSR c'est bien cela ? (J'ai vu le projet du routeur sans fil ca serait le top
)
La ligne ne fait pas un direct, car à l'endroit ou je veux mettre le radiateur, la prise n'est pas la première sur la ligne.
Mon radiateur peut être branché sur une prise électrique murale de mon salon déjà présente ou le mieux est d'avoir un disjoncteur et une prise spéciale pour lui ?
Le courant étant haché, j'ai peur que si je le mets sur une prise déjà présente, cela endommage mes équipements (TV, Box, Ampli, lecteur DB) branché sur la même ligne que là ou sera le radiateur.
Merci à tous pour vos réponses.
Dans les prochains mois je vais faire mon installation solaire.
Etant full élec le routeur sera directement monté surtout pour le cumuls dans un premier temps et ensuite un radiateur d'appoint. L'installation aura lieu vers avril le chauffage ne sera plus trop utile.
Voici 2 schéma que j'ai réalisé.
Le premier je ne suis pas sur qu'il soit réalisable, je me suis inspiré de ce schéma:
Le but été de pouvoir continuer à utiliser le contacteur jour/nuit en cas de problème avec le routeur.
Après avoir parcouru le forum, j'ai vu que le routeur est capable d'être programmé pour lui donner un heure de marche forcé.
Au niveau de la sonde ds18b20 il n'y pas besoin de résistance, elle est déjà sur le pcb ? J'ai un cumulus de 300litres au sol, qu'elle est le meilleur endroit pour son emplacement ?
Le second schéma et je pense le bon. Pouvez-vous me valider cela.
En suite vous trouverez un plan de ma maison, c'est pour le radiateur d'appoint, le relai SSR doit être au plus proche de la source d'alimentation d'après ce que j'ai lu. Dans ce cas je vais devoir essayer de passer dans une gaine un fil de téléphone pour le pilote du SSR c'est bien cela ? (J'ai vu le projet du routeur sans fil ca serait le top

La ligne ne fait pas un direct, car à l'endroit ou je veux mettre le radiateur, la prise n'est pas la première sur la ligne.
Mon radiateur peut être branché sur une prise électrique murale de mon salon déjà présente ou le mieux est d'avoir un disjoncteur et une prise spéciale pour lui ?
Le courant étant haché, j'ai peur que si je le mets sur une prise déjà présente, cela endommage mes équipements (TV, Box, Ampli, lecteur DB) branché sur la même ligne que là ou sera le radiateur.
Merci à tous pour vos réponses.
Dernière édition: 23 Fév 2025 17:48 par sebr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 133
23 Fév 2025 18:16 #2
par felvic
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet Mon projet pour validation
oui c'est le bonLe second schéma et je pense le bon. Pouvez-vous me valider cela.
ça dépend de la puissance du radiateur et des autres équipements sur ce disjoncteurMon radiateur peut être branché sur une prise électrique murale de mon salon déjà présente ou le mieux est d'avoir un disjoncteur et une prise spéciale pour lui ?
Pas que je sacheLe courant étant haché, j'ai peur que si je le mets sur une prise déjà présente, cela endommage mes équipements (TV, Box, Ampli, lecteur DB) branché sur la même ligne que là ou sera le radiateur.
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- sebr
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Fév 2025 19:31 #3
par sebr
Réponse de sebr sur le sujet Mon projet pour validation
Merci pour ton retour. Je pense que le mieux et tout de même d'avoir un disjoncteur pour mon radiateur si je veux mesurer ce qu'il consomme avec un tore.
- sebr
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Mar 2025 17:30 - 09 Mar 2025 17:31 #4
par sebr
Réponse de sebr sur le sujet Mon projet pour validation
Bonjour
Je voulais savoir si le fait de limiter la réinjections sur le réseau pouvait perturber le routeur.
J'explique. Je vais avoir du matériel Enphase avec la passerelle Envoy Metered, comme je vais rien revendre mon but est de limiter l'export sur le réseau. Au niveau du tord installé avant le Qrelai il va quand même savoir ce que je produit ?
Je me demande si quand on fait cela si ça ne bride pas les micros onduleurs ?
Merci de votre réponse.
Je voulais savoir si le fait de limiter la réinjections sur le réseau pouvait perturber le routeur.
J'explique. Je vais avoir du matériel Enphase avec la passerelle Envoy Metered, comme je vais rien revendre mon but est de limiter l'export sur le réseau. Au niveau du tord installé avant le Qrelai il va quand même savoir ce que je produit ?
Je me demande si quand on fait cela si ça ne bride pas les micros onduleurs ?
Merci de votre réponse.
Dernière édition: 09 Mar 2025 17:31 par sebr.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Mon projet pour validation