Routeur MSunPV

Plus d'informations
07 Fév 2025 07:21 #1 par joel48
Routeur MSunPV a été créé par joel48
Bonjour, Est que le routeur MSunPV raccordé avec les sondes (TC) et les relais statiques peut fonctionner sans être accordé en wifi et/ou à un ordinateur ? Je voudrais être sur qu'il fonctionne afin d'injecter le moins possible sur le réseau d'Enedis au cas ou je parviendrais pas à le connecter. Merci pour vos retours.
Joel48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2025 12:02 #2 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Routeur MSunPV
Bonjour Joel48, oui le routeur n'a pas besoin d'^tre connecté au wifi pour fonctionner.
Il a besoin du wifi si vous souhaitez surveiller votre production, consommation, et pour centage du routage vers les sortie 1 et 2.
Et aussi pour faire une configuration avancée en créant des temps de forçage qui pourrait s'appliquer sous certaines conditions.
Mais une fois tout en place il y a pas besoin de wifi.
Vous étes en Lozère? référence à votre pseudo? si oui n'hésitez pas a me contacter si vous avez des question?.
Cordialement Jonas48

Plus d'informations
07 Fév 2025 17:11 #3 par joel48
Réponse de joel48 sur le sujet Routeur MSunPV
Merci pour toutes ces informations. Oui je suis en Lozère, et je vais installer un kit de 1kwc dans le mois qui arrive (coté nord Lozère). Je cherche à récupérer le maximum d'énergie produite par le PV et de l'injecter sur un chauffe-eau. Ce matériel me semble idéal pour ce que je voudrais réaliser. Bravo au concepteur et fabricant. Je vais certainement commander un routeur MSunPV ce printemps. Vous avez une installation PV avec routeur ? Je reviendrais vers vous si j'ai des questions. Cordialement Joel48

Plus d'informations
07 Fév 2025 17:33 #4 par Jonas48
Oui j'ai une installation avec un routeur en place depuis 2 ans maintenant.
J'ai un routeur 2X2 avec une sonde de température.
Bon j'ai 10 panneaux de 410w avec 5 micro onduleur APS DS3L donc 4,10kW mais en réalité le maximum est d'environ 3,7kW de production instantanée.
J'habite proche de Florac.
Pour info j'ai tout posé moi même plus passage du consuel (ok)
Qu'avez vous choisi comme installation? Un kit plug and play? 1kWc c'est pas beaucoup... vu la forte baisse des prix vous pouvez poser un peut plus.
Votre C E est un CE avec thermostat mécanique ou électronique?
Jonas

Plus d'informations
08 Fév 2025 06:09 #5 par joel48
Bonjour, j'ai commandé 2 panneaux Trina Solar de 500w biverre et un onduleur DS3 H de 960W avec passerelle de communication ECUB. Je vais tout monter moi même au sol. J'ai réalisé deux chassis métalliques qui sont inclinables de 10° à 60° en fonction de la saison. je ne sais pas si j'ai fait le bon choix? (Pour l'instant le cout est autour de 650 € avec un peu de matériel que j'avais en stock). Si je suis satisfait de cette première installation je réaliserais une extension un peu plus tard de 1 ou 2 KWc pour arriver autour de 3KWc mais peut-être monté sur ma toiture si j'arrive à avoir l'accord sur la déclaration de travaux. Ma consommation annuelle est entre 1500 et 2000 Kwh par an. Sur la convention CACSI avec Enedis j'ai lut qu'il ne fallait pas injecter plus de 10W sur le réseau basse tension. Je ne sais pas encore si cela va me poser des problèmes car il y aura des heures ou je vais injecter plusieurs centaines de watts sur le réseau. Est que LINKY va le voir et envoyer l'info au distributeur de courant ? Cdt joel48

Plus d'informations
08 Fév 2025 07:45 #6 par Jonas48
Bonjour, la neige est la!!!!
Votre choix est très bien c'est une bonne marque APS, les miens sont montés sur le toit de ma maison (8) plein sud et de mon garage (2) sud/est pour avoir les rayon le matin tôt
J'ai trop sur dimensionné mon installation dons c'est une bonne idée de compléter la votre petit à petit.
Pour l'injection du courant non consommé, 10W je ne pense pas que ce soit très grave EDF va pas vous taper sur les doigts si vous leur donné quelques kW....
De toute façon la passerelle doit avoir une fonction Zéro injection.

Plus d'informations
08 Fév 2025 07:56 #7 par Joebart81
Réponse de Joebart81 sur le sujet Routeur MSunPV
Il est possible de renvoyer jusqu'à 3kw sur le réseau et non 10W...

Plus d'informations
08 Fév 2025 08:02 #8 par Jonas48
C'est bien ce qu'il me semblait, EDF m'a jamais grondé...:P

Plus d'informations
08 Fév 2025 08:21 #9 par joel48
Ce n'est pas ce qui est noté dans l'article 2 et l'annexe 2 de ma convention d’autoconsommation.
Il me faudra regarder si je peux régler zéro injection sur la passerelle ECU-B. Si personne n'a eu des observations du distributeur sur ce sujet c'est parfait.
Merci à vous pour vos conseils. joel48

Plus d'informations
08 Fév 2025 08:55 #10 par Joebart81

Plus d'informations
08 Fév 2025 10:17 #11 par joel48
Merci pour les textes. Si le distributeur me fait des remarques je lui sortirais ces éléments, même si sur la convention signé c'est moins clair. (convention CACSI confidentielle). joel48

Plus d'informations
11 Fév 2025 09:21 #12 par joel48
Bonjour, voir le modèle de convention que fait signer le distributeur de courant. Notamment l'article 2 (3éme paragraphe et l'annexe 2 (non injection). Est qu'il n'y aurait pas eu d'autres décrets de signé depuis pour noter ces éléments sur la convention CACSI, mais je ne les trouve pas ??
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49476
Merci pour votre aide. joel48

Propulsé par Kunena