Distance entre SSR et la charge
- alei69
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
27 Jan 2025 09:09 #1
par alei69
Distance entre SSR et la charge a été créé par alei69
Bonjour,
J'ai lu que le SSR devait être positionné assez près du cumulus, je suppose que cette remarque est valable quelle que soit la charge.
Dans mon cas, il est impossible de tirer des fils basse tension entre le Tableau Electrique (TE) et la charge pour piloter le SSR.
Y a t'il un risque, ou des impacts négatifs, de laisser le SSR à coté du TE?
Cordialement
Alei69
J'ai lu que le SSR devait être positionné assez près du cumulus, je suppose que cette remarque est valable quelle que soit la charge.
Dans mon cas, il est impossible de tirer des fils basse tension entre le Tableau Electrique (TE) et la charge pour piloter le SSR.
Y a t'il un risque, ou des impacts négatifs, de laisser le SSR à coté du TE?
Cordialement
Alei69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 113
27 Jan 2025 12:28 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Distance entre SSR et la charge
Bonjour,
Le SSR peut être placé près du TE comme près du ballon.
Si le ballon est sans thermostat électronique ou sans carte de protection de l'anode (ACI), le SSr peut être proche du TE car seul les 2 fils Phase neutre sont nécessaires au ballon.
Si il y a un thermostat électronique ou une carte ACI , c'est un peut plus compliqué, car il faut alimenter ces derniers sans hacher le courant, ce qui est donc facile si le SSR est proche du ballon.
Cdlt
Le SSR peut être placé près du TE comme près du ballon.
Si le ballon est sans thermostat électronique ou sans carte de protection de l'anode (ACI), le SSr peut être proche du TE car seul les 2 fils Phase neutre sont nécessaires au ballon.
Si il y a un thermostat électronique ou une carte ACI , c'est un peut plus compliqué, car il faut alimenter ces derniers sans hacher le courant, ce qui est donc facile si le SSR est proche du ballon.
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Distance entre SSR et la charge