MSUN PV ET BALLON TAMPON
- AG6199
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Jan 2025 11:38 #1
par AG6199
MSUN PV ET BALLON TAMPON a été créé par AG6199
Bonjour à tous,
Je me permets de créer un sujet car je n'arrive pas forcément à trouver des réponses à mes questions.
Je souhaite investir dans le MSUN PV probablement 2*2.
Je suis en pleine rénovation de la maison et je vais prochainement installer un kit de 2Kw sur le toit.
l'installation de chauffage est en cours d'installation par un pro.
La solution retenue
- panneau thermique sur le toit couplé à un ballon tampon de 300l pour la partie ECS (Ajout d'une résistance de 3KW dans le ballon si pas de soleil)
-pour le chauffage ballon tampon de 200l couplé à un poêle bouilleur (ajout d'une résistance de 3KW également dans ce ballon)
Etant donnée que ce ne sont pas des chauffe-eau classique, est-il possible de router le surplus solaire dans ces résistances?
En discutant avec le chauffagiste, il me dit que si j'ai 1000w à router, cela va effectivement router les 1000W mais étant donné que la résistance fait 3Kw je vais prendre 2Kw sur le réseau.
Je suis donc un peu perdu, vous allez certainement pouvoir m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
Je me permets de créer un sujet car je n'arrive pas forcément à trouver des réponses à mes questions.
Je souhaite investir dans le MSUN PV probablement 2*2.
Je suis en pleine rénovation de la maison et je vais prochainement installer un kit de 2Kw sur le toit.
l'installation de chauffage est en cours d'installation par un pro.
La solution retenue
- panneau thermique sur le toit couplé à un ballon tampon de 300l pour la partie ECS (Ajout d'une résistance de 3KW dans le ballon si pas de soleil)
-pour le chauffage ballon tampon de 200l couplé à un poêle bouilleur (ajout d'une résistance de 3KW également dans ce ballon)
Etant donnée que ce ne sont pas des chauffe-eau classique, est-il possible de router le surplus solaire dans ces résistances?
En discutant avec le chauffagiste, il me dit que si j'ai 1000w à router, cela va effectivement router les 1000W mais étant donné que la résistance fait 3Kw je vais prendre 2Kw sur le réseau.
Je suis donc un peu perdu, vous allez certainement pouvoir m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 133
19 Jan 2025 12:05 #2
par felvic
Avec 2 kW de puissance PV, ne t'attend pas à des miracles, surtout avec des ballons tampons...
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet MSUN PV ET BALLON TAMPON
Eh bien ton chauffagiste ne connaît pas le principe du routeur. Si tu as 1000 W à router, ce sont uniquement ces 1000 W qui seront envoyés à la résistance.En discutant avec le chauffagiste, il me dit que si j'ai 1000w à router, cela va effectivement router les 1000W mais étant donné que la résistance fait 3Kw je vais prendre 2Kw sur le réseau.
Avec 2 kW de puissance PV, ne t'attend pas à des miracles, surtout avec des ballons tampons...
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- AG6199
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Jan 2025 16:15 #3
par AG6199
Réponse de AG6199 sur le sujet MSUN PV ET BALLON TAMPON
Super je te remercie de ta réponse, donc j'avais bien compris le fonctionnement du routeur.
Je vais donc pouvoir me lancer
Je vais donc pouvoir me lancer
Je sais bien, je pars sur 2KW pour le moment et je verrais après si j'ai besoin de plus. ce sera toujours çà de pris.Avec 2 kW de puissance PV, ne t'attend pas à des miracles, surtout avec des ballons tampons...
- AG6199
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Mar 2025 09:40 #4
par AG6199
Bonjour à tous,
Je suis en pleine configuration du routeur.
Installation faite cette semaine qui marche au top.
Merci Patrick pour la livraison.
Je suis à faire les schémas de l'install.
Pour ce qui est du schéma hydraulique aucun problème, mais lorsque j'ajoute le tableau elec, les connexions ne se font pas sur le schéma entre tableau élec et résistance! j'ai certainement oublié un détails.
Je vous mets en PJ une photo de l'avancement
Je suis en pleine configuration du routeur.
Installation faite cette semaine qui marche au top.
Merci Patrick pour la livraison.
Je suis à faire les schémas de l'install.
Pour ce qui est du schéma hydraulique aucun problème, mais lorsque j'ajoute le tableau elec, les connexions ne se font pas sur le schéma entre tableau élec et résistance! j'ai certainement oublié un détails.
Je vous mets en PJ une photo de l'avancement
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 124
09 Mar 2025 10:19 #5
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSUN PV ET BALLON TAMPON
Bonjour
Essaie "bouton droit" dans l'écran, puis sélectionner "Grid select", puis "0.1270mm".
Cdlt
Essaie "bouton droit" dans l'écran, puis sélectionner "Grid select", puis "0.1270mm".
Cdlt
- AG6199
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Mar 2025 15:36 #6
par AG6199
Bonjour à tous,
Je suis à réaliser les schémas logique et hydraulique pour mon routeur.
En partant d'un fichier de base, j'ai réussi à l'adapter à ma configs.
Je bute sur un sujet, comment ajouter des sondes de températures ds18b20.
Je les ai créer sur le schéma, ajouté un bornier d'extension de sonde, mais leur valeur n'apparait pas.
Je vous joint mon schéma pour voir ce qui pourrait clocher, J'ai certainement du oublier une étape.
En parcourant le forum, j'ai également vu que l'on pouvait ajouter des sondes PT1000 mais je n'arrive pas à trouver la méthode pour les ajouter (ce serait pour récupérer les infos de mes panneaux thermiques)
Je vous remercie à tous pour votre aide
Je suis à réaliser les schémas logique et hydraulique pour mon routeur.
En partant d'un fichier de base, j'ai réussi à l'adapter à ma configs.
Je bute sur un sujet, comment ajouter des sondes de températures ds18b20.
Je les ai créer sur le schéma, ajouté un bornier d'extension de sonde, mais leur valeur n'apparait pas.
Je vous joint mon schéma pour voir ce qui pourrait clocher, J'ai certainement du oublier une étape.
En parcourant le forum, j'ai également vu que l'on pouvait ajouter des sondes PT1000 mais je n'arrive pas à trouver la méthode pour les ajouter (ce serait pour récupérer les infos de mes panneaux thermiques)
Je vous remercie à tous pour votre aide
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
23 Mar 2025 16:09 - 23 Mar 2025 16:41 #7
par Rob_27
Bonjour
Ta sonde S9 est en groupe 2 position 1, d'après ton screen, regarde ta sonde S6, elle doit également occuper cette position.
Les sondes raccordées sur le bus onewire démarrent groupe 2, position 1 (2/1 dans Kicad, groupe 2 OW1 dans Msapp).
Je pense que tu as des sondes qui occupent la même position. Donc 2/2 pour la 2ème, 2/3 pour la 3ème, etc...
J'ai jamais mis de sonde Pt1000, mais comme elle se raccorde sur le bus onewire, pour moi tu mets le même symbole que les sondes Dallas, par contre dans le type, tu indiques type "2" ou alors "pt"(voir la doc modules page 8.)
Bonne fin de WE.
N'apparaît pas dans la page Web??mais leur valeur n'apparait pas.
Ta sonde S9 est en groupe 2 position 1, d'après ton screen, regarde ta sonde S6, elle doit également occuper cette position.
Les sondes raccordées sur le bus onewire démarrent groupe 2, position 1 (2/1 dans Kicad, groupe 2 OW1 dans Msapp).
Je pense que tu as des sondes qui occupent la même position. Donc 2/2 pour la 2ème, 2/3 pour la 3ème, etc...
J'ai jamais mis de sonde Pt1000, mais comme elle se raccorde sur le bus onewire, pour moi tu mets le même symbole que les sondes Dallas, par contre dans le type, tu indiques type "2" ou alors "pt"(voir la doc modules page 8.)
Bonne fin de WE.
Dernière édition: 23 Mar 2025 16:41 par Rob_27. Raison: j'ai tapé trop vite lire "pt" et non pas "kt"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AG6199
- AG6199
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Mar 2025 17:32 #8
par AG6199
oui elle n'apparait pas dans la page web.
effectivement tu as raison, c'est les positions des sondes qui étaient identiques.
Il faut que je me repenche sur les tutos Kc2ms car je tâtonne encore pour obtenir les schémas hyd0 et log0 à transférer dans le msunpv.
Pour les sondes PT1000, qui sont sur mon installation , ce sont des sonde à 2 fils, pas sur que je puisse les connecter sur le bus onewire...
Je te remercie pour ton aide, je retourne potasser les tutos
Bon weekend
effectivement tu as raison, c'est les positions des sondes qui étaient identiques.
Il faut que je me repenche sur les tutos Kc2ms car je tâtonne encore pour obtenir les schémas hyd0 et log0 à transférer dans le msunpv.
Pour les sondes PT1000, qui sont sur mon installation , ce sont des sonde à 2 fils, pas sur que je puisse les connecter sur le bus onewire...
Je te remercie pour ton aide, je retourne potasser les tutos
Bon weekend
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
23 Mar 2025 17:43 - 23 Mar 2025 17:44 #9
par Rob_27
Comme je t'ai dit, j'ai jamais posé de sonde PT1000.
Pour les fichiers hydro et logique, dans kicad, tu fais Fichier/Plot/Plot, une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur SVG, puis tracer toutes les pages. Si tu veux un pdf, tu cliques "pdf" à la place de SVG.
Un fois que c'est fait, tu vas dans Kc2ms, tu cliques sur 4 er icone en partant du haut , tu choisis ton fichier SVG, tu attends, il va créer tes fichiers.
Pour les fichiers hydro et logique, dans kicad, tu fais Fichier/Plot/Plot, une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur SVG, puis tracer toutes les pages. Si tu veux un pdf, tu cliques "pdf" à la place de SVG.
Un fois que c'est fait, tu vas dans Kc2ms, tu cliques sur 4 er icone en partant du haut , tu choisis ton fichier SVG, tu attends, il va créer tes fichiers.
Dernière édition: 23 Mar 2025 17:44 par Rob_27.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- MSUN PV ET BALLON TAMPON