MSUN PV ET BALLON TAMPON

Plus d'informations
19 Jan 2025 11:38 #1 par AG6199
MSUN PV ET BALLON TAMPON a été créé par AG6199
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un sujet car je n'arrive pas forcément à trouver des réponses à mes questions.
Je souhaite investir dans le MSUN PV probablement 2*2.
Je suis en pleine rénovation de la maison et je vais prochainement installer un kit de 2Kw sur le toit.
l'installation de chauffage est en cours d'installation par un pro.
La solution retenue
- panneau thermique sur le toit couplé à un ballon tampon de 300l pour la partie ECS (Ajout d'une résistance de 3KW dans le ballon si pas de soleil)
-pour le chauffage ballon tampon de 200l couplé à un poêle bouilleur (ajout d'une résistance de 3KW également dans ce ballon)

Etant donnée que ce ne sont pas des chauffe-eau classique, est-il possible de router le surplus solaire dans ces résistances?
En discutant avec le chauffagiste, il me dit que si j'ai 1000w à router, cela va effectivement router les 1000W mais étant donné que la résistance fait 3Kw je vais prendre 2Kw sur le réseau.
Je suis donc un peu perdu, vous allez certainement pouvoir m'éclairer à ce sujet.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2025 12:05 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet MSUN PV ET BALLON TAMPON

En discutant avec le chauffagiste, il me dit que si j'ai 1000w à router, cela va effectivement router les 1000W mais étant donné que la résistance fait 3Kw je vais prendre 2Kw sur le réseau.
Eh bien ton chauffagiste ne connaît pas le principe du routeur. Si tu as 1000 W à router, ce sont uniquement ces 1000 W qui seront envoyés à la résistance.

Avec 2 kW de puissance PV, ne t'attend pas à des miracles, surtout avec des ballons tampons...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
19 Jan 2025 16:15 #3 par AG6199
Réponse de AG6199 sur le sujet MSUN PV ET BALLON TAMPON
Super je te remercie de ta réponse, donc j'avais bien compris le fonctionnement du routeur.
Je vais donc pouvoir me lancer

Avec 2 kW de puissance PV, ne t'attend pas à des miracles, surtout avec des ballons tampons...

Je sais bien, je pars sur 2KW pour le moment et je verrais après si j'ai besoin de plus. ce sera toujours çà de pris.

Propulsé par Kunena