Chargeur Batterie 12V sur SSR
- BGhc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
16 Jan 2025 09:30 #1
par BGhc
Chargeur Batterie 12V sur SSR a été créé par BGhc
Bonjour à tous. Après recherches sur le forum j'ai trouvé des infos sur la charge de VE en TOR mais pas à ma question ci-dessous, mais peut-etre ai-je mal recherché.
Je route actuellement mon surplus vers le ballon ECS puis vers des radiateurs (à bain d'huile) via des SSR pilotés par mon MSunPV 4x4; cela fonctionne parfaitement.
En anticipation du printemps (pendant lequel le chauffage ne sera plus nécessaire et la pompe de la piscine n'est pas encore en route) j'aimerais router le surplus disponible après le routage ballon d'ECS, vers des chargeurs de batterie 12V qui seraient alimentés via les SSR précédemment utilisés pour les radiateurs et donc devenus disponibles. Pour info, ces batteries seraient ensuite utilisés avec des inverters pour alimenter sur un réseau distinct divers appareils non essentiels (éclairage d'agrément, frigo d'appoint, etc).
Est-ce que quelqu'un connait des chargeurs rapides/puissants 12V acceptant une alimentation AC 230V découpée comme en sortie de SSR et a dejà testé cette solution ?
Merci.
Bertrand
Je route actuellement mon surplus vers le ballon ECS puis vers des radiateurs (à bain d'huile) via des SSR pilotés par mon MSunPV 4x4; cela fonctionne parfaitement.
En anticipation du printemps (pendant lequel le chauffage ne sera plus nécessaire et la pompe de la piscine n'est pas encore en route) j'aimerais router le surplus disponible après le routage ballon d'ECS, vers des chargeurs de batterie 12V qui seraient alimentés via les SSR précédemment utilisés pour les radiateurs et donc devenus disponibles. Pour info, ces batteries seraient ensuite utilisés avec des inverters pour alimenter sur un réseau distinct divers appareils non essentiels (éclairage d'agrément, frigo d'appoint, etc).
Est-ce que quelqu'un connait des chargeurs rapides/puissants 12V acceptant une alimentation AC 230V découpée comme en sortie de SSR et a dejà testé cette solution ?
Merci.
Bertrand
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 102
16 Jan 2025 15:37 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Chargeur Batterie 12V sur SSR
Bonjour BGhc.
Par contre rien ne t'empêche de faire une configuration Hiver et une Printemps dont cette dernière gérerait une ou plusieurs sorties TOR avec tes SSR.
Rappelle toi la question que tu avais posé à Patrick:
Cordialement
En lisant attentivement ce chapitre de la doc, je pense que ton chargeur n'appréciera pas du tout ce que tu souhaites faire.Est-ce que quelqu'un connait des chargeurs rapides/puissants 12V acceptant une alimentation AC 230V découpée comme en sortie de SSR et a dejà testé cette solution ?
Par contre rien ne t'empêche de faire une configuration Hiver et une Printemps dont cette dernière gérerait une ou plusieurs sorties TOR avec tes SSR.
Rappelle toi la question que tu avais posé à Patrick:
Cordialement
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Chargeur Batterie 12V sur SSR