Disparition du réseau wifi MSUNPV

Plus d'informations
17 Nov 2024 14:54 #1 par kelwatt
Disparition du réseau wifi MSUNPV a été créé par kelwatt
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier mon routeur 2+2 que j'ai branché sans problème et il fonctionne à merveille, j'ai bien sur trouvé son réseau wifi sur mon ordi portable et j'ai naturellement navigué dans les différents paragraphes sans rien toucher en pensant y retourner aujourd'hui afin de me familiariser avec les différentes pages.
Seulement aujourd'hui son réseau wifi a disparu alors j'ai essayé plusieurs fois d'éteindre puis rallumer le routeur idem avec mon ordi mais rien et toujours rien le réseau n'est plus visible !
Je suis très loin d'être un expert et je butte probablement sur quelque chose de simple mais ... Je bloque.
Pouvez vous m'aider ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2024 18:56 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Disparition du réseau wifi MSUNPV
Bonsoir,
As-tu suivi la procédure de configuration du wifi comme décrit dans cette vidéo ? ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4
Si oui et qu'elle s'est bien terminé, c'est normal que tu ne trouves plus le réseau (point d'accès) "msunpv".
Par contre tu devrais retrouver ton routeur en tapant "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Plus d'informations
17 Nov 2024 19:23 #3 par kelwatt
Réponse de kelwatt sur le sujet Disparition du réseau wifi MSUNPV
Bonsoir Patrick et merci pour ta réponse.
Alors oui la première connexion s'est très bien déroulée et j'ai pu naviguer dans le menu.
Je viens d'essayer de taper dans la barre d'adresse "msunpv.local" et la connexion n'est pas possible (adresse introuvable).
J'ignore si ça peut avoir un rapport mais j'avais débranché le routeur cette nuit ?
Pour info la led bleue clignote 2x rapprochée puis reste éteinte 3 s et encore 2 fois rapide et ainsi de suite ...
Je viens de passer la journée à tourner en rond certainement pour un détail qui m'échappe !

Plus d'informations
17 Nov 2024 21:14 #4 par kelwatt
Précision : Lorsque je me suis connecté hier pour la première fois le réseau wifi du MSUNPV était visible et en cliquant dessus je me suis retrouvé directement sur l'interface d'accueil.
De la je me suis amusé à faire connaissance avec, je n'ai rien enregistré (à part mes codes d'accès dans configuration) et rien téléchargé en pensant y retourner aussi facilement aujourd'hui.
Il aurait peut être fallu télécharger un programme ou autre ???
N'étant pas du tout informatique j'avoue que je suis perdu et c'est un grand moment de solitude :-))

Plus d'informations
17 Nov 2024 21:44 #5 par kelwatt
Encore une précision concernant la configuration du wifi comme décrit dans la vidéo (lien ci dessus).
Je me suis donc arrêté à la page 9 du chapitre 3 puisque tout fonctionnait et c'est peut être la le problème ???

Plus d'informations
18 Nov 2024 17:51 #6 par kelwatt
Je n'y arrive toujours pas, j'ai même rapproché le routeur de la box dès fois que ... J'ai également enlevé le capot pour vérifier que la led bleue wifi clignote bien toute les secondes et c'est le cas dès le branchement du routeur.
Je tourne en rond, ça ne doit pas être grand chose mais je ne suis pas du tout "calé" en informatique et c'est bien la le problème.
Je pense avoir fait le tour du forum concernant ce problème et toujours rien.
J'ai vraiment besoin d'aide !

Plus d'informations
18 Nov 2024 18:33 #7 par patrick
Bsoir,
Si la led bleue du wifi clignote bien dès le branchement c'est que tes identifiants wifi sont enregistrés.
Vérifies que ton PC est bien sur le même point d'accès que celui que tu as enregistré hier, à priori ça devrait être ta box.
Vérifies aussi que ta box est bien en wifi 2.4gHtz et pas en 5gHtz, quitte à couper cette fréquence provisoirement.
Ressaies "msunpv.local".

Tu es chez quel opérateur ? Et quel PC, Windows, linux, Mac ?

Il y a bien un autre moyen pour retrouver l'adresse IP, en USB, mais c'est assez compliqué.

Plus d'informations
18 Nov 2024 18:49 #8 par kelwatt
Oui la box est bien en 2,4 Ghtz. En fait il s'agit d'un routeur wifi et pas d'une box, je me connecte sur une antenne SFR grâce à une carte sim de chez RED.
Sur cette box je retrouve bien le routeur (je pense) sous les références 8C-AA-B5-77-E3-D7
Côté PC c'est du windows.
Le "msunpv.local". je le tape dans la barre d'adresse mais la recherche se fait quand même via google et c'est peut être la le problème ? car j'arrive systématiquement sur le forum au lieu de trouver mon routeur.

Plus d'informations
18 Nov 2024 19:00 #9 par patrick
Alors essaies de lui mettre les points sur les "i" en tapant
http://msunpv.local
:lol:

Plus d'informations
18 Nov 2024 19:03 #10 par kelwatt
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site

Plus d'informations
18 Nov 2024 19:05 #11 par kelwatt
Désespérant !

Plus d'informations
18 Nov 2024 19:14 #12 par patrick
Bon on va essayer autre chose...

Sur cette box je retrouve bien le routeur (je pense) sous les références 8C-AA-B5-77-E3-D7

Cette suite de 6 chiffres hexadécimaux peut-être une adresse MAC ou une adresse IP en IPV6.
Si c'est cette dernière ça va pas marcher, le MSPV n'est compatible qu'avec les adresses IP en IPV4. D'ailleurs la led du module wifi ne clignoterait pas dans ce cas.

Si c'est l'adresse MAC de ton MSPV tu dois avoir son adresse IP indiquée au-dessus ou au-dessous sur la page de ta box.

Plus d'informations
18 Nov 2024 19:23 #13 par kelwatt
Oui c'est bien une adresse MAC seulement je n'ai pas l'adresse IP car ça m'indique uniquement le type de connexion, la sécurité et le nombres de paquets reçus et envoyés (il s'agit d'un routeur wifi et pas d'une box).
Ca s'applique à tous les téléphones, ordi et autres connectés à ce routeur wifi. Je vois bien que ton routeur a envoyé 57 paquets et reçu 572 paquets donc il communique !

Plus d'informations
18 Nov 2024 19:31 #14 par kelwatt
Bingo !!! J'ai l'adresse IP. Et maintenant ?

Plus d'informations
18 Nov 2024 19:34 #15 par kelwatt
Ca y est ça marche.
Merci beaucoup Patrick pour ta patience.
Je te souhaite une bonne soirée.
Michel

Propulsé par Kunena