Tatonnement pour le branchement avec HC

Plus d'informations
16 Nov 2024 15:57 - 16 Nov 2024 16:42 #1 par Tanpat
Tatonnement pour le branchement avec HC a été créé par Tanpat
Bonjour
Merci Patrick pour la réception rapide de ma commande
Voici le branchement réalisé en parallèle de mon circuit Hc que je désire conserver
J'ai donc piqué l'alimentation en sortie du 20A, transité par le Relais statique 40A "Random" puis vers le ballonAinsi qu'un neutre car si le contacteur hc est coupé, le neutre également
A partir de là je tatonne, car ce sont mes premiers pas avec le Msunpv
Dans l'interface j'avais bien une valeur négative en powreso, on va dire 700w, et une valeur positif en powpv, environ 800w
Lorsque j'ai réenclenché le 20A de protection du ballon (3000w), powreso est monté à 2000w et ne s'est pas stabilisé aux 800w fournis pas les panneaux
J'ai stoppé mon test, sachant que je n'ai encore touché aucun réglage
Voyez vous un problème dans mon circuit?
Merci

Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Nov 2024 16:42 par Tanpat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2024 17:24 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Tatonnement pour le branchement avec HC
Bonjour,

Dans l'interface j'avais bien une valeur négative en powreso, on va dire 700w, et une valeur positif en powpv, environ 800w

Si tu avais -700W avec une production de 800W, cela voudrait dire que ta maison ne consommes que 100W.
Cela te parait normal???

Pour être sûr; tes panneaux ne doivent plus produire à l'heure qu'il est, aussi Powreso doit actuellement indiquer une valeur positive correspondant à la consommation de la maison.
Si ce n'est pas le cas, ta pince Powreso est à l'envers, change de sens.

Ta pince PowPV, cela est sûr est à l'envers, lorsque tes panneaux produisent, ils doivent indiquer une valeur négative si tu es dans la configuration d"origine.

Lorsque j'ai réenclenché le 20A de protection du ballon (3000w), powreso est monté à 2000w et ne s'est pas stabilisé aux 800w fournis pas les panneaux

Avais tu le voyant Manubal, ou Autobal avec des horaires d'allumés??
La journée, si soleil, avec Manubal et Autobal éteints, la consommation du ballon sera limitée à ta production moins la consommation de la maison.

Pour être encore plus sûr, fais ces essais avec ton contact Tempo coupé, pour être certain que le SSR ne soit pas shunté.

Bon WE.

Plus d'informations
16 Nov 2024 17:51 #3 par Tanpat
Réponse de Tanpat sur le sujet Tatonnement pour le branchement avec HC
Merci pour ta réponse
Alors, 100w, même en journée ce n'est pas normal déjà. Pas grand chose ne fonctionne, vmc, frigo, seche serviette en veille..mais quand même.
A cette heure powreso se balade entre 700 et 1400w (+), sachant qu'il y a quelques lumières, une clim en veille, un radiateur sèche serviette également, le frigo peut être, et un poele à pellet.
Le truc qui m'ennuie c'est que l'indication change à chaque rafraichissement, donc toutes les secondes par ex 700, 850, 750, 1400, 1000, 700.... ca se promène bien vite je trouve.
Je changerai le sens de la pince powpv demain
Et pour finir j'ai manubal éteint, autobal allumé

Plus d'informations
16 Nov 2024 18:24 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Tatonnement pour le branchement avec HC
Donc Powreso est dans le bon sens. Si tu appuies sur manubal, Powreso doit augmenter des 3000w de ton ballon.

Autobal permettra au ballon de chauffer aux horaires indiqués à pleine puissance.

Les variations ne seraient pas dues à ta clim qui se met en route?

Sinon demain, regarde dans le fichier les courbes de la nuit, cela te donnera au moins le talon de ta maison et tu verras bien s'il y a des anomalies ou pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tanpat

Plus d'informations
17 Nov 2024 09:26 - 17 Nov 2024 13:18 #5 par Tanpat
Réponse de Tanpat sur le sujet Tatonnement pour le branchement avec HC
Alors je finalise ce post avec mes observations qui pourront peut être servir.

Mon branchement en // du relais avec mon contacteur Hc selon le schéma précedent fonctionne, même si les deux sont enclenchés en même temps.

J'ai eu des difficultés à connecter le wifi sur le Msunpv avec une Bbox.
J'ai supprimé l'option 5ghz de la box, pourtant sur automatique 2,4 ou 5 et plus aucun problème de connection ou de paramétrage du Msunpv et c'est conforme à la procédure de la doc.

Et enfin, durant mes essais, je ne comprenais pas pourquoi le surplus de courant n'allait pas vers le ballon d'eau chaude: tout simplement car il était à température et le thermostat jouait son rôle!.
Ca peut faire sourire mais il fallait y penser :)

Et merci encore Rob_27

Voilà, je me sens un peu moins novice, bien qu'il reste du boulot dans tous les paramétrages possibles.
Dernière édition: 17 Nov 2024 13:18 par Tanpat.

Propulsé par Kunena