Installation thermo plongeur dans ballon tampon
- joujou84
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Mon installation 12 panneaux sun power + micro onduleur enphase (5100Kwc)
Je possède un MSun 2x2 actuellement branché sur mon ballon d'eau chaude , j'en suis très satisfait, mais je souhaite faire l'acquisition d'un thermo plongeur (2000W) pour l'installer dans mon ballon tampon de 100 litres accouplé à une pac air-eau afin de maintenir celui ci toujours à bonne température.
Ma question: quel est le ratio de distribution de puissance entre l'alimentation du ballon et l'alimention de mon futur thermo plongeur.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Ma question: quel est le ratio de distribution de puissance entre l'alimentation du ballon et l'alimention de mon futur thermo plongeur.
Il faudrait préciser ta question
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- joujou84
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
- Remerciements reçus 94
En fait les 2, selon ce que tu programmes en page d'accueil dans le module PV Ballon.partent prioritairement vers la charge 1 et ensuite la charge 2 ou bien une repartition entre la charge 1 et le charge 2.
Pour t'aider à comprendre, lis ces extraits de réponses de Tochy et Patrick, concernant les paramètres AuxOn et Auxoff.
Réponse de Tochy sur le sujet OutRad activé alors que pas de Surplus
Le solaire 1 est prioritaire et aux on, aux off de celui ci pilote le solaire 2
Aux on et aux off de solaire 2 pilote solaire 3 si existant.
Donc oui dans tous les cas le CE1 continuera a chauffer
Le CE2 commencera à chauffer quand outbal de CE1 sera supérieure à aux on de CE1
Le CE2 se coupera quand quand outbal de CE1 sera inférieur à aux off de CE1
Aux on et aux off de CE2 tu t'en tamponnes si tu n'as pas de sortie 3
Donc si tu mets 200% et 100% sur CE1, CE2 se mettra en route quand CE1 atteindra 200% et se coupera quand CE1 redescendra a 100%, pendant ce temps CE1 continuera de chauffer.
Réponse de patrick sur le sujet Branchement en parallèle sur une sortie pour alimenter 2 ssr
3) AuxOn détermine le seuil où on active la 2ème sortie pour décharger le "surplus de surplus". AuxOff c'est le seuil où on désactive cette sortie.
Si veux un réglage "agressif" sur le ballon tu peux mettre 390% pour AuxOn et 350% pour AuxOff par exemple.
Si tu veux un meilleur équilibre Ballon/Radiateur, essaies avec 300% ou 200% pour On et 200% ou même 0% pour Off.
Bon WE
- joujou84
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Merci Rob_27 pour ton retour.
Bon WE également
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Installation thermo plongeur dans ballon tampon