Température haut de ballon

  • Sarthe Vador
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
Hier 17:17 #1 par Sarthe Vador
Température haut de ballon a été créé par Sarthe Vador
Bonjour à tous,

Je viens de rajouter une sonde au 3/4 de mon ballon et comme nous arrivons dans la saison où l’on manque de lumière, je vais faire des charges complémentaire de nuit (tarif tempo)
Je consomme environ entre 40 et 70 litres par jour suivant si je fais de machine à laver qui est équipées d’une double entrée.
Je serais curieux de savoir à combien, si il y’en a qui font ça, règle la chauffe nocturne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 19:23 - Hier 19:36 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Température haut de ballon
Bonjour Sarthe Vador

Je serais curieux de savoir à combien, si il y en a qui font ça, règle la chauffe nocturne

Perso je fais une précharge la nuit à 43+2, ce qui me donne l'assurance d"avoir 2 douches chaudes le matin et suffisamment pour pour les autres usages (vaisselle etc). Nous prenons les douches le soir.
Par contre ma sonde est à 40 cm environ du bas du ballon. (200 litres) soit au 1/4 de la hauteur environ.

Je ne dis pas que c'est le meilleur emplacement, mais avec le phénomène de stratification je pense qu'il vaut mieux tester en bas, la gestion de la chauffe ne sera que meilleure puisque la chaleur monte.

Température haut de ballon
une sonde au 3/4 de mon ballon

Je crois donc comprendre que tu as préféré te mettre en haut, donc je pense que s'il reste de l'eau chaude dans le haut de ton ballon, ça risque de pas chauffer longtemps avant d'obtenir la température de référence.

Je peux me tromper, d'autres te donneront leurs avis.

si je fais de machine à laver qui est équipées d’une double entrée

J'avais équipé ma machine précédente d'une seconde électrovanne pour le lavage, je n'ai pas renouvelé l'expérience pour les 3 raisons suivantes:
-Dans le cycle de lavage, la partie chauffe de l'eau est très courte. Voir ce lien : www.consoglobe.com/consommation-lave-linge-cg
-Si la machine est trop loin du ballon, la quantité d"eau prise par cette dernière est celle des tuyaux, qui est plus ou moins froide, et du coup la machine chauffe quand même.
-L"eau doit être mitigée en entrée de la machine à 30° , car selon le type de lavage, l"eau n'est chauffée qu'à 30°; au delà il y a un gros risque pour les lainages par exemple.
Je sais que les machines de certains pays disposent d"origine d'une double alimentation eau, sûrement que le mitigeur est incorporé à cette dernière.

Pour info, j'avais également mis mon lave vaisselle sur eau chaude, mais pas de chance( sans revenir sur la raison 2), les lave-vaisselles nouvelle génération, très économes en eau, conservent l'eau de rinçage du cycle précédent, du coup ils chauffent quand même.

Bonne soirée.
Dernière édition: Hier 19:36 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena