règlementation sur pose de panneau solaire

Plus d'informations
22 Oct 2024 18:40 #1 par okocha
Bonjour a tous je me permet de poser une question qui n'a rien a voir sur le routeur, car je n'arrive pas a trouver la solution sur internet.
Voila j'ai installer moi même 3kwc de panneau solaire sur le toit du garage avec un routeur msun pv, j'en était tellement content que j'ai rajouté 1.5kwc l'année dernière.
et j'ai commandé encore 1.5Kwc ce weekend je serai donc a 6300wc en tout.
J'ai un ami qui m'a dit hier qu'on avait pas le droit de dépasser 3kwc si on fessait l'installation soi même est ce vrai ?
J'ai fait la demande en mairie pour les 3KWC mais pas pour les 1.5 que j'ai installer l'année dernière et n'y pour ceux que je veux installer cette année, et je n'ai pas fait passé le consuel non plus car ce que j'avais compris c'est, que si on revendait qu'il fallait le consuel ?
encore désolé de vous sollicité ici?
crdlt Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2024 20:01 - 22 Oct 2024 20:03 #2 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet règlementation sur pose de panneau solaire
Normalement tu aurais dû faire déclaration en mairie et enedis pour tes rajouts sauf si au sol par rapport a la mairie, pour rester dans le légal. Tu aurais dû aussi avoir un conseil sauf si enedis n'a rien demandé quand tu as déclaré la première fois.
Après j'ai envie de te dire osef puisque je risque de faire la même.
Par contre je vais me débrouiller pour limiter a 2000 w le maximum d'injection.

Si tu poses la question sur le forum photovoltaïque tu auras probablement les bonnes réponses mais tu vas te faire traiter de hors le loi :P
Dernière édition: 22 Oct 2024 20:03 par Tochy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 06:53 - Hier 06:57 #3 par pansedepoule
Réponse de pansedepoule sur le sujet règlementation sur pose de panneau solaire
:S :whistle:
Comme le dit TOCHY, va sur le forum photovoltaique, ils te répondront, ils sont au taquet sur les lois, mais d'après moi, si tu es en monophasé, tu peux injecter jusqu'à 6kWc maximum, mais.....
tu aurais du
- Faire une DP à la mairie avec l'intégralité de tes panneaux ( ou rajout, en faire 2)
- Faire passer le consuel, (obligatoire, sauf si kit Plug and play <3kWc posé au sol)
- Informer ENEDIS
- modifier ton assurance habitation car panneaux sur le toit
- et surtout, tu dois brider ton installation à 6kWh en injection

Tu peux ne rien faire, mais je doute qu'Enedis ne revienne pas vers toi un jour.
Et si il arrive n'importe quoi à ta maison, l'assurance, aie aie aie !!!
Mais fais toi confirmer tout ça, et surtout, chacun doit prendre ses responsabilités. Moi, je ne jouerai pas trop avec ça, surtout que si tu ne vend pas ton surplus, c'est que des papiers à remplir et 200€ de consuel pour être dans la légalité.
Dernière édition: Hier 06:57 par pansedepoule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena