MsunPV et CE PAC
- Cristof56
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Sep 2024 12:22 #1
par Cristof56
MsunPV et CE PAC a été créé par Cristof56
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stx12bis
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
03 Sep 2024 14:58 #2
par stx12bis
Réponse de stx12bis sur le sujet MsunPV et CE PAC
Bonjour, voir ici : forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=61237
A+
A+
- Cristof56
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Sep 2024 17:18 #3
par Cristof56
Réponse de Cristof56 sur le sujet MsunPV et CE PAC
Merci pour le forum, ça m'aide à y voir plus clair... enfin presque.
Quand tu dis que tu te détournes le circuit électrique depuis la PAC vers le MsunPV, tu parles des fils marron et bleu qui arrivent dans mon ballon en les branchant sur le ssr ?
Quand tu dis que tu te détournes le circuit électrique depuis la PAC vers le MsunPV, tu parles des fils marron et bleu qui arrivent dans mon ballon en les branchant sur le ssr ?
- stx12bis
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
03 Sep 2024 18:06 #4
par stx12bis
Réponse de stx12bis sur le sujet MsunPV et CE PAC
Ton ballon est actuellement alimenté par la PAC (phase et neutre). Tu ouvres ta PAC, tu débranches et tu fais passer ta phase dans le SSR.
Ceci étant dit, si tu n'es pas sûr de toi, je te déconseille de faire des manips hasardeuses. Le 230 Volt comporte des risques (électrisation, court-circuit, incendie et risque sur les matériels). Pour ma part, je suis du métier, donc je sais ce que je fais.
Deuxio, ton ballon ne fait que 200 litres. La résistance se trouve à mi-ballon. Tu ne chaufferas que 110-120 litres. Tout le bas restera froid. C'est ainsi sur mon 300 litres.
Tertio, ton ballon n'est pas thermostaté. C'est une sonde analogique qui envoie une mesure à la PAC et ça régule comme ça. Si tu chauffe avec le routeur, ton eau va bouillir. Il faut donc mettre une sonde DS18 dans ton ballon et créer un thermostat logiciel dans le MSun (j'y ai passé quelques heures avant que ça marche bien)... Et parallèlement à cela, il faut s'assurer que les thermostats de sécurité sur le ballon sont bien opérationnels.
A+
Ceci étant dit, si tu n'es pas sûr de toi, je te déconseille de faire des manips hasardeuses. Le 230 Volt comporte des risques (électrisation, court-circuit, incendie et risque sur les matériels). Pour ma part, je suis du métier, donc je sais ce que je fais.
Deuxio, ton ballon ne fait que 200 litres. La résistance se trouve à mi-ballon. Tu ne chaufferas que 110-120 litres. Tout le bas restera froid. C'est ainsi sur mon 300 litres.
Tertio, ton ballon n'est pas thermostaté. C'est une sonde analogique qui envoie une mesure à la PAC et ça régule comme ça. Si tu chauffe avec le routeur, ton eau va bouillir. Il faut donc mettre une sonde DS18 dans ton ballon et créer un thermostat logiciel dans le MSun (j'y ai passé quelques heures avant que ça marche bien)... Et parallèlement à cela, il faut s'assurer que les thermostats de sécurité sur le ballon sont bien opérationnels.
A+
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- MsunPV et CE PAC