Sur consommation avec le délestage
- Charlesrdr
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Juil 2024 19:54 - 14 Aoû 2024 17:41 #1
par Charlesrdr
Sur consommation avec le délestage a été créé par Charlesrdr
Bonjour,
Je constate que depuis que j'ai installé le routeur je ne donne plus d'électricité que je produits à EDF cela tombe bien c'était le but. Ce pendant je constat aussi une consommation électrique plus importante que l'an dernier.
Pour être sur de comprendre quand je surproduit 1500W et que le relais se ferme, il déclenche mon ballon électrique qui consomme 3000W. En faisant ca je crée une demande e de 3000W alors que je voulais seulement consommer 1500W?
Est ce que j'ai bien compris ? Au quel cas cette solution de délestage ne conviendrait pas à mon attente.
Mon délestage part dans un ballon électrique qui préchauffe l'eau avant qu'elle n'aille dans ma PAC. Sauf que le Ballon consomme plus que ma PAC...
Je suis preneur de tous vos avis .
Je constate que depuis que j'ai installé le routeur je ne donne plus d'électricité que je produits à EDF cela tombe bien c'était le but. Ce pendant je constat aussi une consommation électrique plus importante que l'an dernier.
Pour être sur de comprendre quand je surproduit 1500W et que le relais se ferme, il déclenche mon ballon électrique qui consomme 3000W. En faisant ca je crée une demande e de 3000W alors que je voulais seulement consommer 1500W?
Est ce que j'ai bien compris ? Au quel cas cette solution de délestage ne conviendrait pas à mon attente.
Mon délestage part dans un ballon électrique qui préchauffe l'eau avant qu'elle n'aille dans ma PAC. Sauf que le Ballon consomme plus que ma PAC...
Je suis preneur de tous vos avis .
Dernière édition: 14 Aoû 2024 17:41 par Charlesrdr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tochy
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 92
30 Juil 2024 20:05 - 30 Juil 2024 20:07 #2
par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Sur consommation avec le délestage
Salut
Ce n'est pas comme ça que c'est sensé fonctionner.
Si tu nous mettre des photos de ton interface pendant qu'il y'a du soleil ou le fichier de la journée si tu as une carte sd peut être qu'on pourrait y voir plus clair.
Sans plus d'infos sur de savoir ce qui se passe.
As tu fais des programmations horaires ?
Et puisque tu parles de relais qui se ferme, as tu commandé tes ssr a Patrick ou les as tu acheté de ton côté ?
Ce n'est pas comme ça que c'est sensé fonctionner.
Si tu nous mettre des photos de ton interface pendant qu'il y'a du soleil ou le fichier de la journée si tu as une carte sd peut être qu'on pourrait y voir plus clair.
Sans plus d'infos sur de savoir ce qui se passe.
As tu fais des programmations horaires ?
Et puisque tu parles de relais qui se ferme, as tu commandé tes ssr a Patrick ou les as tu acheté de ton côté ?
Dernière édition: 30 Juil 2024 20:07 par Tochy.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
30 Juil 2024 22:09 #3
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Sur consommation avec le délestage
Oui oui, il faudrait des captures d'écran parce que le fonctionnement que tu décris n'est pas normal.
Le MSunPV se déclenche dès les premiers Watts de surplus disponibles, il n'attends pas un seuil comme celui de 1500W dont tu parles.
À mon avis tu as la pince réseau, la première, montée à l'envers ou pas sur le bon fil => doit être entre le compteur et le tableau élec principal ET en amont du raccordement PV.
Pour tester, tu coupes le PV (ou la nuit) et tu regardes la conso de ton habitation avant et après avoir cliqué sur le bouton ManuBal sur la page d'accueil. La différence doit correspondre à la puissance de ton CE.
À moins d'avoir pris un autre relais ailleurs, j'en ai bien fournis un avec le routeur.
Le MSunPV se déclenche dès les premiers Watts de surplus disponibles, il n'attends pas un seuil comme celui de 1500W dont tu parles.
À mon avis tu as la pince réseau, la première, montée à l'envers ou pas sur le bon fil => doit être entre le compteur et le tableau élec principal ET en amont du raccordement PV.
Pour tester, tu coupes le PV (ou la nuit) et tu regardes la conso de ton habitation avant et après avoir cliqué sur le bouton ManuBal sur la page d'accueil. La différence doit correspondre à la puissance de ton CE.
À moins d'avoir pris un autre relais ailleurs, j'en ai bien fournis un avec le routeur.
- Charlesrdr
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Aoû 2024 17:40 #4
par Charlesrdr
Réponse de Charlesrdr sur le sujet Sur consommation avec le délestage
Désolé pour ma réponse tardive.
Voici une capture d'écran de mon installation ce soir avec très peut de soleil.
ce que je pense c'est que effectivement au moindre Watt de délestage le relais se ferme pour alimenter le ballon électrique mais ce dernier ne se contente pas des 2 ou 3 watt de délestage mais complémente avec EDF.
Le relai a 2 circuit : commande et puissance. quand la commande ferme le circuit de puissance il n'y a rien qui empêche mon ballon de demander sa puissance maximum. Il n'est pas bridé pour ne consommer que le délestage.
voici une photo
Voici une capture d'écran de mon installation ce soir avec très peut de soleil.
ce que je pense c'est que effectivement au moindre Watt de délestage le relais se ferme pour alimenter le ballon électrique mais ce dernier ne se contente pas des 2 ou 3 watt de délestage mais complémente avec EDF.
Le relai a 2 circuit : commande et puissance. quand la commande ferme le circuit de puissance il n'y a rien qui empêche mon ballon de demander sa puissance maximum. Il n'est pas bridé pour ne consommer que le délestage.
voici une photo
Pièces jointes :
- Tochy
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 92
14 Aoû 2024 17:52 #5
par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Sur consommation avec le délestage
Bah je ne vois rien d'anormal tu produits 444w qui sont envoyés sur le cumulus (19%) et sur le réseau tu est à -0.1w
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Sur consommation avec le délestage