Mis en place de nouveau panneaux plus an play

• Sylvain.lucas
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
28 Juil 2024 03:23 #1 par Sylvain.lucas
Mis en place de nouveau panneaux plus an play a été créé par Sylvain.lucas
Bonjour,
Je vais installer des panneaux supplémentaires mais pas d accès à mon circuit panneaux solaires, simplement à une prise sur abris de jardin. Est ce que ça risque d induire en erreur mon rougeur (mesure pince amperemetrique) ou ça ne changera rien à part inbjection à edf.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2024 07:25 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Mis en place de nouveau panneaux plus an play
Bonjour Sylvain.

Pour le fonctionnement du routeur la seule pince indispensable est celle de Powreso qui est placée sur la phase du Linky; ce qui est le cas chez toi puisque ton routeur fonctionne actuellement.
Les autres pinces ne sont là qu'à titre information ou éventuellement pour des buts bien précis, si on modifie la programmation.

Du fait de son emplacement stratégique, la pince Powreso, voit passer la consommation de tous tes équipements et bien entendu l'ensemble de ta production solaire que cette dernière provienne de ton installation initiale ou de ton abri de jardin. Donc ta modification est sans impact pour le fonctionnement du routeur.

Peut être que ton abri de jardin est protégé par un disjoncteur spécifique du tableau principal; si oui, en mettant une pince en // sur ce disjoncteur avec celle existante de ton installation solaire, cela permettrait de connaître l'ensemble de ta production (sauf si sur cette ligne tu consommes beaucoup ou souvent).

Bon WE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena