Arret routage CE

Plus d'informations
22 Juil 2024 22:25 #1 par PatrickT
Arret routage CE a été créé par PatrickT
Bonsoir,
J’ai essayé de comprendre le long poste « detection fin de chauffe dans sonde de temperature », mais j’avoue ne pas comprendre quels parametres modifier. Il y a des fichiers conf, mais je ne souhaiterais pas importer des confs au hasard.
De surcroit, je ne trouve rien dans la doc sur les parametres Thermo ballon consigne/hyster et secu ballon consigne/hyster.
Peut on jouer avec ses options ou sinon via quels parametres?
En vous remerciant
PatrickT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2024 06:32 #2 par pansedepoule
Réponse de pansedepoule sur le sujet Arret routage CE
Bonjour,
Que souhaites tu faire ? Quelle est ton attente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2024 13:05 #3 par PatrickT
Réponse de PatrickT sur le sujet Arret routage CE
Bonjour,
Je souhaitais arreter la chauffe du CE apres avoir atteint le max par exemple et eviter de faire des chauffes de qq minutes toutes les 10 a 20 min. Ce qui permet de de renvendre plus de surplus.
En ce moment par exemple, il chauffe de 8h a 12h puis s’arrete car il a atteint le max. Mais de 13 à 20 j’ai une quinzaine de pic de qq minutes …
En espérant que ce soir plus clair.
PatrickT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2024 13:40 #4 par pansedepoule
Réponse de pansedepoule sur le sujet Arret routage CE
Mon cumulus fait aussi ce genre de chose.
Il chauffe jusqu'à l'arrêt puis l'eau doit se "mélanger" et rechauffe 2 heures après pendant 30min.
Je me dis que ce qui est chauffé un jour n'y sera pas le lendemain. Ca revient donc au même au final.

Le "programme" que tu souhaites est ici. J'avais ouvert un post :
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/226...e-sans-sonde?start=0

Tu peux suivre la procédure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2024 14:33 - 23 Juil 2024 14:35 #5 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Arret routage CE
Bonjour PatrickT

J’ai essayé de comprendre le long poste « detection fin de chauffe dans sonde de temperature », mais j’avoue ne pas comprendre quels parametres modifier. Il y a des fichiers conf, mais je ne souhaiterais pas importer des confs au hasard.

Cette version est faite pour ceux n'ayant pas de sonde de température dans le routeur. Attention elle ne dispose que d'un seul module solaire (SOL1) et est prévue pour un routeur 2X2.(sauf erreur de ma part)
Si tu veux t'en inspirer et toujours bénéficier des 4 sorties de ton 4X4, cela nécessite de modifier ta version avec Kicad.

De surcroit, je ne trouve rien dans la doc sur les parametres Thermo ballon consigne/hyster et secu ballon consigne/hyster.

Tu ne trouves rien dans la doc, car il n'y a pas de doc spécifique à chaque version. Avec un peu d'habitude, on arrive à comprendre le fonctionnement en regardant l'onglet visualisation.
Thermo. ballon est associé à un timer, permettant par exemple de préchauffer le ballon la nuit pour avoir un minimum d'eau chaude le matin.
Secu ballon, est une sécurité permettant la coupure du ballon. Sa valeur doit être supérieure à celle du thermostat physique du ballon.
Bien entendu, ces thermostats ne fonctionnent que s'il y a une sonde de température raccordée au CE. Dans la négative, ils ne servent à rien.

Personnellement je te conseille fortement de rajouter une ou des sondes de température, cela te permettra vraiment de piloter ton ballon et cela sans modifier ta version. Le forum est rempli de conseils sur la pose, le choix et l'emplacement de cette sonde sur le ballon.

consigne/hyster

Consigne: valeur de base donnée au thermostat.
Hyster: Cela permet d'avoir une température de marche différente de celle de l'arrêt.
Exemple: consigne à 60° et hyster 5°; le ballon s'arrêtera de chauffer à 60+5 donc 65°, mais ne reprendra la chauffe que lorsque cette température sera passée sous les 60°

Mais de 13 à 20 j’ai une quinzaine de pic de qq minutes


Si le ballon recharge, c'est qu'il y a eu tirage d'eau ou perte due au refroidissement, donc c'est normal.
Avec un hyster de 5 ou 10° cela devrait régler en partie ce problème, en limitant les chauffes sur les petits tirages d'eau.


Cordialement
Dernière édition: 23 Juil 2024 14:35 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena