Question sur thermostat arrêt routage ballon
- rejo35
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Il s’agit des 4 crans de puissance ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 132
Chez moi j'ai 2X2 radiateurs sur les sorties A2 et A3. Les pièces sont parfois occupées ou non, de manière aléatoire.
Cela me permet de diminuer ou augmenter les radiateurs de A2 pour privilégier ou pas A3, sans me prendre la tête en utilisant Msapp.
Si tu n'en a pas l'utilité, tu laisse 100% (donc 400%).
Si tu veux supprimer la commande, dis le moi, je te ferai une variante sans cette commande.
Donc c'était bien ça, le fait que RAD1 ne marchait pas?
- rejo35
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En fait mon besoin c'est disponible ressource solaire > puissance ballon 1350W alors routage vers ballon si t°< thermostat et routage du restant vers sortie 2
Enfin de chauffe du ballon alors routage de la totalité vers sortie 2
L'idée c'est priorité au ballon si température thermostat pas atteint et le reste pour la sortie 2 puis enfin de chauffe du ballon le maximum en fonction du routage possible sur sortie 2
Je ne sais pas si c'est clair !!!
Merci de ton aide
- Rob_27
- Membre platinium
-
En PJ, une version modifiée nommée 4-4d+.
Elle dispose d'un module SOL3 et permet de router en priorité sur le ballon, puis, soit la température atteinte ou soit en cas de forte production, de router également sur SOL2 puis SOL3.
Attention :
-Le paramètre Max de la plage Ballon, réglable dans le menu Paramètres/Thermostat/ doit être affiné et environ 10% inférieur à sa valeur réelle, pour être sûr d'activer SOL2.
-Ne pas toucher à la valeur de "Ouv.SOL2/3", dans Paramètres/thermostats, il s'agit d'un thermostat virtuel servant de liaison avec SOL2.
Un truc bizarre lorsque j'ai modifié la version originale pour faire celle ci, il m'a fallu passer la comparaison du test TMP2 en "OU" alors que cela fonctionnait avec un "ET". C'est pas la première fois que je constate cela, il faudra que je demande à Patrick.
Si l'ouverture de SOL2 ne s'effectuait pas, coche le paramètre entouré en rouge.
N'oublie pas de modifier "plage Ballon" .
Cordialement
Pièces jointes :
- rejo35
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Par contre je ne trouve pas la fenêtre dont tu as mis la copie d’écran c’est dans thermostats?
Merci
- Rob_27
- Membre platinium
-
Bonne soirée
- rejo35
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Cela marche parfaitement
Merci
Bonne soirée
- Rob_27
- Membre platinium
-
Merci pour le retour.
Bon WE.
- SOUQUE
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Merci !!
- Darwing24
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci de votre aide
Cyril
- Rob_27
- Membre platinium
-
Therm.ballon gère la température du ballon lors du routage vers ce dernier la journée.
Complément Ballon, permet d'indiquer à ce ballon, une consigne de température à atteindre la nuit par exemple pour avoir un minimum d'eau chaude le matin. Donc fonctionne que lorsque des horaires et jours sont programmés dans Timer Ballon.
Bien pratique l'hiver.
exemple, on met 70° dans Therm Ballon, en espérant qu'il y ait suffisamment de soleil, et on met 55° dans complément ballon.
Si aux horaires de timer Ballon, il n'y a que 35°, le ballon chauffera jusqu'à 55°, suffisant à la fois pour les douches tout en laissant de la marge au soleil pour atteindre 70°.
Bonne soirée.
EDIT: Bien suivre la sortie prochaine de la version 105 de Patrick, qui corrigera le problème de coupure.
- Darwing24
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réponse de patrick sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonsoir et bonne année 2025 !
La maj 1.0.5 n'est pas encore tout à fait terminée parce que j'ai repris une grosse partie du code et bien sûr par moment ben ça coince.
Mais les premiers essais sont très encourageants avec une vitesse de chargement des pages web au moins 2 fois + rapides, le retour des envois des schémas/configs/maj firmwares par l'interface web, et un fonctionnement beaucoup + stable.
Par contre pas assez débuguée pour la mettre sur les MSunPV de janvier mais elle sera disponible dans qlqs jours (j'espère !) pour ceux qui voudront la tester.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Question sur thermostat arrêt routage ballon