Installation puis 1er démarrage

Plus d'informations
09 Avr 2024 09:40 #1 par Gerald57
Installation puis 1er démarrage a été créé par Gerald57
Bonjour,

Dans l'hypothèse ou tout se passe bien pour la câblage que j'ai prévu de faire ce week-end, j'ai encore un peu de mal à savoir ce qu'il me faut ou pas faire ensuite.

Je compte faire ce type d'installation :



Je vais passer 5 câbles proche de mon ballon (3 pour la sonde, et 2 pour le contacteur)

Je vais percer mon ballon à mis hauteur et insérer la sonde

Je raccorde le tout, je mets sous tension, je me connecte au wifi du mvsun pour le paramétrer à mon wifi ensuite

Et après ????

J'avoue que je sèche un peu, je sais que le profile intégré est fonctionnel, mais il fonctionne comment, c'est quoi la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 18:36 #2 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Installation puis 1er démarrage
Bonjour, si tes branchements sont correctement réalisés, la suite est facile, ne plus rien faire, le routage débute sans faire aucun réglage et ta température de ballon s'affichera.
Tu peux te documenter longuement en lisant les sujets du forum chapitre le guide du routeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 19:04 - 09 Avr 2024 19:04 #3 par cedagnes
Réponse de cedagnes sur le sujet Installation puis 1er démarrage
Et si on a pas de sonde? On fait comment, cela foncitonne quand même?
Dernière édition: 09 Avr 2024 19:04 par cedagnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 19:06 #4 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Installation puis 1er démarrage
La sonde est facultative, le routage fonctionne sans sonde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 11:32 #5 par Gerald57
Réponse de Gerald57 sur le sujet Installation puis 1er démarrage
Bonjour, merci pour ton retour.

Dans le cas d'une configuration comme la mienne (cela sera peut être plus clair pour moi une fois en route mais je préfère demander avant ;) ) , le système doit réagir comment avec le paramétrage par défaut ? (histoire de savoir si tout fonctionne)

Le ballon sera alimenté lorsque la production photovoltaïque lui permet de se lancer (il faut cb de Watt mini ?) et pour une durée jusqu'à ce qu'il soit au max je suppose ? Et si journée d'hiver cela se passe comment, il force par défaut en soirée ?

Je vais continuer à regarder les posts, désolé si c'est des question bêtes.

++
Gérald

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 17:16 - 10 Avr 2024 17:16 #6 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Installation puis 1er démarrage
-
Dernière édition: 10 Avr 2024 17:16 par etienneroussel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 17:33 #7 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Installation puis 1er démarrage
as tu bien lu la doc ? car elle te permet de comprendre le fonctionnement du routeur
Une fois correctement branché et relié au WIFI de la box, le routeur fonctionne sans aucun paramétrage.
La pince de mesure CT 1 mesure en permanence si tu exportes ou importes sous réserve qu'elle soit dans le bon sens (bcp de personnes du forum font l'erreur) : donc première vérif sur ton interface web (tél ou ordi), si ta maison consomme la valeur Powreso est positive, si tu as du surplus donc export la valeur est négative.
A partir de là, dès que le routeur constate de l'export, il envoie ce surplus au ballon ECS, ni plus ni moins. Evidemment si absence de surplus alors plus de routage.
Ton ballon se coupera automatiquement grâce à son thermostat. Dans ce cas, si tu as encore du surplus alors il sera perdu sauf si tu as mis un deuxième équipement sur la sortie 2 du routeur (exemple un radiateur élec basique).

Si la prod PV est insuffisante, alors tu as la possibilité de programmer grâce à une horloge un forçage du ballon à l'heure et la durée de ton choix, directement depuis l'interface web, très simple.
Si tu installes une sonde de température en plus, alors tu pourras asservir le forçage à une condition de température. il y a un sujet qui explique ça dans le chapitre du forum guide du routeur.

Si tu veux aller plus loin alors tu pourras installer MSAPP sur windows, qui est un logiciel qui permet d accéder à la programmation du routeur, un peu complexe à mon gout, mais aux possibilités quasi infinies.
Beaucoup ont fait le choix d utiliser "à la place" de la domotique type Home assistant, ultra performant et plus relativement plus simple grâce à l intégration qu'a fait Tochy du forum (c est mon cas)

De toute façon tant que tu n'auras pas joué avec, tu seras dans la brume ;)
Quand il sera en route, passe des heures sur le forum, c'est une mine !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerald57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2024 06:31 #8 par Gerald57
Réponse de Gerald57 sur le sujet Installation puis 1er démarrage
Super, merci de ton retour.

Oui je suis en cours de lecture mais j'avais des doutes justement concernant le fonctionnement initial.

Comme tu dis , je pense que cela deviendra plus clair par la suite.

Et oui le forum et une mine (jungle) d'information !

Encore merci B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2024 14:55 #9 par fred26
Réponse de fred26 sur le sujet Installation puis 1er démarrage
Si pas d'erreur de câblage
Va faire beau alors piscine, poney ou barbuc.
RIEN A FAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena