Production PV affiche 0

Plus d'informations
05 Avr 2024 13:54 #1 par Jerome63
Production PV affiche 0 a été créé par Jerome63
Bonjour,

J'ai tourné ma pince car elle devait être à l'envers, j'ai éteint et redémarré le MsunPV, et depuis la production des panneaux reste à 0 (0dans le rond bleu alors que 500w de prod sur le schéma en jaune) , alors qu'ils produises. D’où peut venir le soucis? (image en PJ).

Au vu de ma courbe de conso/production (en PJ): est-ce que ma pince est à l'endroit? A 15h j'ai un pic de production de 1500w, pourquoi je ne retrouve pas ce même pic en Outball ?

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 15:43 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Production PV affiche 0
Bonjour,

Quelle version utilises tu?
As tu inversé la pince pour avoir en négatif la courbe de production, comme sur ta 2 ème image, alors que la production était en positif lors de la 1ere mise en service?


Si oui:
En fait le voyant bleu, est programmé en positif, il faut aller dans Kicad pour en changer les valeurs.
De même les compteurs journalier et totalisateur de production PV ne vont plus marcher, pour presque la même raison que le voyant .

Pour être sûr donne le numéro de version de projet, indiqué juste sous Accueil.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 16:14 #3 par Jerome63
Réponse de Jerome63 sur le sujet Production PV affiche 0
Projet MS_PV2_2c

Du coup il vaut mieux que je tourne la pince et que je modifie les valeurs dans Kicad? (que je ne connais pas...).
Pas possible dans Msapp?
Ou je tourne la pince et tant pis pour le signe de la valeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 16:26 - 05 Avr 2024 16:27 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Production PV affiche 0
Soit tu retournes ta pince et la courbe de production va repasser positive et le voyant sera bon.
Soit tu préfères une courbe négative, alors essaie la version 2-2 ou 2-2b (j'ai pas vu de différence, mais j'ai pas gratté plus que ça).
Non le voyant n'est pas modifiable par Mspp.

Part contre, je crois que les totalisateurs production sont bons pour des courbes négatives pour les versions 2, 2b et 2c. Pareil j'ai regardé vite fait.

Cordialement
Dernière édition: 05 Avr 2024 16:27 par Rob_27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jerome63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 16:43 - 05 Avr 2024 16:44 #5 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Production PV affiche 0
Oui il faut que tu charges une config 2.2b ou 2.2d et que tu upload les les schémas de ces mêmes configs si tu veux passer la production et les compteurs associés en négatif.
Sinon tu reste sur une prod en positif et tu remets ta pince comme elle était.

Ps, pas besoin de kicad pour faire la manip, juste msapp pour la config et la page web du routeur pour les schemas.
Dernière édition: 05 Avr 2024 16:44 par Tochy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena