valeur outbal

Plus d'informations
23 Mar 2024 08:32 #1 par julien54
valeur outbal a été créé par julien54
Bonjour
J ai lu dans la doc que si par exemple on a la valeur outbal =100% c est qu on injecte 400W dans le chauffe eau
Si elle est à 200% on injecte 800W
Etc etc

Est ce bon comme raisonnement ?

Merci et bon week-end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2024 09:00 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet valeur outbal
Bonjour Julien,
OutBal ou OutRad représentent le pourcentage de la puissance envoyé vers ces sorties.
Pour gagner en précision de pilotage ce pourcentage va de 0 à 400%, ce qui correspond à 0 à 100%.

Si tu as une résistance de ballon de 3000W par exemple, et que OutBal est à 200% tu auras 1500W envoyés vers celle-ci.
Si OutBal = 300% => 2000W envoyés.

Mais attention, ce n'est pas du tout linéaire et donc les chiffres mentionnés ci-dessus ne sont pas exacts ! Ça donne quand même une idée de ce qui est routé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2024 09:26 #3 par Tony
Réponse de Tony sur le sujet valeur outbal
Bonjour, peut on effectuer une modification pour que cette valeur soit affichée en W et non en %, si oui quelle est la procédure car je n ai rien trouvé dans la donc à ce sujet.
Crdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2024 09:32 - 17 Avr 2024 09:33 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet valeur outbal
Bonjour Tony.
Pour mesurer des W, il faut une pince.
Si tu as un routeur 2x2, tu peux récupérer celle de la production PV, dont tu as très certainement l'information par ta passerelle.
Ensuite par Msapp, il faut indiquer W au lieu de %. Si tu as un 4x4, idem le temps de rajouter 2 pinces.
Cdlt
Dernière édition: 17 Avr 2024 09:33 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2024 10:51 #5 par Tony
Réponse de Tony sur le sujet valeur outbal
OK merci, donc il faut que je rachete un autre pince pour la mesure de production car j en ai qu un seule pour le réseau. je vais également acheter une sonde de température car mon disipateur car chauffe énormément (relais 40A+dis BIG/ charge 2400w) lorsque le routeur est en forçage par exemple hier j ai mesuré environ 50 degrés ca te paraît beaucoup? Quel température max recommanderais tu à ne pas dépasser? Si tu as un lien pour racheter des pinces et sonde de la ou tu te fournis par exemple ça serait cool pour avoir le bon modèle.
J ai lu la doc et pas mal lu dans le forum pour comprendre les paramètre pour me faire une configuration avec MSapp mais vraiment pas facile donc je pense que je reviendrais sur le forum pour avoir de l aide.
Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2024 10:59 #6 par Tony
Réponse de Tony sur le sujet valeur outbal
OK merci, donc il faut que je rachete un autre pince pour la mesure de production car j en ai qu un seule pour le réseau. je vais également acheter une sonde de température car mon disipateur car chauffe énormément (relais 40A+dis BIG/ charge 2400w) lorsque le routeur est en forçage par exemple hier j ai mesuré environ 50 degrés ca te paraît beaucoup? Quel température max recommanderais tu à ne pas dépasser? Si tu as un lien pour racheter des pinces et sonde de la ou tu te fournis par exemple ça serait cool pour avoir le bon modèle.
J ai lu la doc et pas mal lu dans le forum pour comprendre les paramètre pour me faire une configuration avec MSapp mais vraiment pas facile donc je pense que je reviendrais sur le forum pour avoir de l aide.
Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2024 13:16 - 17 Avr 2024 13:17 #7 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet valeur outbal
Pour les pinces:
fr.aliexpress.com/item/4000680462559.html
Bien prendre SCT013 100A/50mA.

Pour les sondes, à glisser dans le doigt de gant par exemple:
fr.aliexpress.com/item/1005004519668206....arch%7Cquery_from%3A

Sur aliexpress, on trouve également des sondes étanches, en recherchant avec la même référence.
Cela dépend de l'utilisation et de l'emplacement de la sonde.

Perso, j'utilise celle avec le boitier TO92.

j ai mesuré environ 50 degrés ca te paraît beaucoup?

J'ai jamais mesuré, mais cela correspond à ce que d'autres ont mesuré sur le forum; d'où le fait de placer les SSr dans un endroit relativement ventilé.
Dernière édition: 17 Avr 2024 13:17 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2024 15:11 #8 par Tony
Réponse de Tony sur le sujet valeur outbal
Bonjour, merci pour votre réponse.
Pour la pince ok, mais pour la sonde à placé à côté de la sonde du thermostat mecanique du CE je pensais plus à un truc du genre avec une rallonge car il y a au moins 7-8m en passant par les combles : Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
1,40€ 41%de réduction | Capteur de température DS18B20 GT en acier inoxydable, câble 18b20, sonde étanche, 1 mètre/3 mètres
a.aliexpress.com/_EuRd09p

Ce que tu appels doigt de gant c est le tube ou est placé le thermostat du CE?
Les sondes du lien que tu m' as envoy tu la connecte comment? Elle pourrait éventuellement servire à mesurer la température du disipateur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena