A l'AIDE!!!! (Résolu)

Plus d'informations
22 Mar 2024 20:31 #1 par nadrien
A l'AIDE!!!! (Résolu) a été créé par nadrien
Bonjour,

Je viens d'acquérir et d’installer un superbe MSunPv 2x2.
Mon but est de consommé mon surplus de production photovoltaïque dans mon ballon d'eau chaude.
Pour ce qui est de l’installation électrique pour simplement géré un ballon d'eau chaude je n'ai pas eu de problème.
Par contre, j'ai rencontré de grande difficulté à me connecté à l’interface. Mais bon après de nombreux essais cela fonctionne.
Mais la je sèche...
L'interface web je ne la comprend pas. Je ne dis pas qu'elle est mal faite je dis que je ne comprend pas comment cela fonctionne.
Malgré mes recherches je ne trouve pas vraiment comment configurer le routeur.
Déjà j'ai un schéma avec une deuxième sorties vers un radiateur mais je ne m'en servirai pas. En tout cas pas pour le moment. Est il possible d'avoir une interface avec seulement un ballon d'eau chaude? Mais je parle de cela en premier mais bon ce n'est pas le plus important.
J'ai besoin que le ballon chauffe d'une heure x à une heure y si le routage n'a pas était suffisant pour chauffer entièrement le ballon. Je ne sais pas comment faire?
Et j'aimerai que le surplus de production aille dans mon ballon et encore une fois je ne sais pas comment le régler?

Je lis des poste mais je ne comprends pas tout même pas grand chose...

Est il possible que l'on me donne les valeurs a mettre dans les bonnes cases de l'interface pour que cela fonctionne comme j'aimerai.

Merci d'avance
Et désolé de poser des questions aussi basiques pour la plupart des personne ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2024 21:01 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet A l'AIDE!!!! (Résolu)
Bonsoir Adrien,

Sous réserve que tes branchements soient corrects.

Pour que le surplus aille vers ton ballon il faut que le bouton "Zéro" de la commande "Test routeur" sur la page d'accueil soit allumé. Normalement il est enclenché par défaut à la livraison.

Pour programmer une heure de chauffe forcée, tu vas sur la page Paramètres puis re-cliquer sur ce bouton pour faire ouvrir le menu déroulant et cliquer sur "Prog Horaire".
Tu choisis alors ton heure de départ "On1" et ton heure d'arrêt "Off1". Il faut bien rentrer les heures et minutes sous le format HH:MM et cliquer sur le bouton "Envoi" au-dessous, pas sur la touche Entrée de ton clavier.

Ensuite il faut que le bouton "AutoBal" de la commande "Comd Manu/Auto" sur la page d'accueil soit allumé. Normalement il est lui aussi enclenché par défaut à la livraison.

En bref, pour faire ce que tu souhaites tu n'as que les heures de mise en route et d'arrêt du forçage de la chauffe à changer. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nadrien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2024 21:12 #3 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet A l'AIDE!!!! (Résolu)
Bonjour,

Commence si ce n'est déjà fait de télécharger la documentation.
ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/5...our-1-0-4-revision-a
Clique sur le premier lien, nommé : doc_mspv_104a.pdf
Va directement à la page 22, tu devrais déjà répondre à une partie de tes interrogations.

Ton surplus va directement dans ton ballon, si ce dernier est branché sur la sortie 1.
La touche Manuball, force ton ballon à fonctionner à pleine puissance immédiatement comme s'il n'y avait pas de routeur.
Cette commande n'est à utiliser qu'en cas de nécessité.
La touche Autoball déclenchera à pleine puissance ton ballon à l'heure et pour le temps choisis dans parametres/Prog horaire. On choisi généralement des horaires de nuit.
Ces 2 commandes peuvent ne pas être activées.
Dans tous les cas, en cas de surplus, ton ballon chargera.

J'ai besoin que le ballon chauffe d'une heure x à une heure y si le routage n'a pas était suffisant pour chauffer entièrement le ballon. Je ne sais pas comment faire?

Donc la fonction Autoball, répond en partie à cela, mais selon ta version, on peut aller un peut plus loin.
Chauffer la nuit jusqu'à une certaine température si une température n'a pas été atteinte la journée, de manière à avoir assez d'eau chaude pour la douche du matin tout en laissant de la marge pour le surplus de la journée.

Donc prends le temps de lire la doc, apprivoise la bête et revient éventuellement vers nous (avec le numéro de ta version).

Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nadrien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2024 21:32 #4 par nadrien
Réponse de nadrien sur le sujet A l'AIDE!!!! (Résolu)
Merci de vos réponses claires...
Je voulais testé tout de suite mais j'ai encore des soucis pour me connecté au routeur!!!
Mais j'avais fait ça mais mon ballon continuer à chauffer. Mais je pense que le moment ou j'ai modifier la programmation il était plus tard que l'heure d’arrêt indiquée c'est pour cela qu'il chauffé toujours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2024 22:16 #5 par nadrien
Réponse de nadrien sur le sujet A l'AIDE!!!! (Résolu)
Cela fait 1h30 que j'essaie de me connecté à l'interface web sans succès!!!!Je deviens fou... Je refait les meme choses en pensant que le résultat sera différent!!!!Je me connecte au wifi MSunPv. Cela m'ouvre une page internet. Je clique sur configuration je choisie mon réseau wifi perso avec mon mot de passe.
J’arrive sur une page qui me demande d'attendre 20 seconde avant d’appuyer sur le bouton....

Et plus rien sauf un message d'erreur...



Je vais aller me coucher car sinon je vais tout arracher!!!!!!!!!!
Je ne sais pas comment j'ai réussi plus tôt à rentrer dans l'interface!?!?!?!?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2024 23:18 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet A l'AIDE!!!! (Résolu)
Du moment où tu es sur cette page "Identifiants sauvegardés" c'est bon, tes identifiants sont enregistrés et tu n'as plus à refaire la manip.
Donc tu reconnectes ton PC sur le réseau de ta Freebox et tu redémarres le MSPV en coupant et remettant son alimentation.
Et là en tapant "msunpv.local" dans ton navigateur tu devrais ouvrir la page d'accueil.
Ensuite page "Connexions" pour noter l'adresse IP attribuée par ta box au MSPV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2024 07:20 #7 par nadrien
Réponse de nadrien sur le sujet A l'AIDE!!!! (Résolu)
Écoutes je l'ai laissé se reposer toute la nuit et ca a fonctionné ce matin!!!
J'ai accés a l'interface...
Par contre mon chauffe eau chauffe malgré une programmation en OFF ce matin alors que je ne produit pas avec mes panneaux.



Je me suis mis comme tu m'avais dit précédemment...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2024 07:31 #8 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet A l'AIDE!!!! (Résolu)
Bonjour,
Tes pinces sont à l'envers, change de sens. La production PV doit être négative et la consommation positive. Quand la consommation devient négative, c'est que tu injectes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2024 07:31 #9 par nadrien
Réponse de nadrien sur le sujet A l'AIDE!!!! (Résolu)
Je suis désolé mais je ne comprends pas tout ...
Je viens de vérifier mes branchements pour moi il sont bon!!!
mais le soleil est sortie des nuage au moment ou j'observais l'interface. Et c'est au moment ou il se sont mis a produire que le chauffe eau c'est arrêté de chauffer!!!!!!!
C'est à l'envers non????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2024 07:33 #10 par nadrien
Réponse de nadrien sur le sujet A l'AIDE!!!! (Résolu)
ah elles ont un sens?!?!
Je me sens con d'un coup....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2024 08:46 #11 par nadrien
Réponse de nadrien sur le sujet A l'AIDE!!!! (Résolu)
Merci beaucoup de votre aide à tous les deux!!!

Cela fonctionne!!!!!
merci encore de votre réactivité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena