Relais SSR pour circulateur piscine
- jcdrome
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Mar 2024 16:10 #1
par jcdrome
Relais SSR pour circulateur piscine a été créé par jcdrome
Bonjour,
Dans mon stock j'ai trouvé un relais SSR de 40A, voir photo (zéro crossing, je crois). Est ce que je peux l'utiliser pour connecter la pompe de ma piscine avec le MSun PV?
De plus je compte avec ce relais alimenter en cascade un deuxième relais Zéro-Crossing modifié par Patrick (voir schéma) pour alimenter une résistance de chauffage de la piscine et pilotée par le MSun PV.
La mise en cascade de la résistance assurerai ainsi une sécurité de fonctionnement que quand le circulateur tournerai.
Merci pour vos réponses éclairées.
Dans mon stock j'ai trouvé un relais SSR de 40A, voir photo (zéro crossing, je crois). Est ce que je peux l'utiliser pour connecter la pompe de ma piscine avec le MSun PV?
De plus je compte avec ce relais alimenter en cascade un deuxième relais Zéro-Crossing modifié par Patrick (voir schéma) pour alimenter une résistance de chauffage de la piscine et pilotée par le MSun PV.
La mise en cascade de la résistance assurerai ainsi une sécurité de fonctionnement que quand le circulateur tournerai.
Merci pour vos réponses éclairées.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Franck31
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Mar 2024 16:17 #2
par Franck31
Réponse de Franck31 sur le sujet Relais SSR pour circulateur piscine
Bonjour jcdrome,
Ton schéma est peu lisible à l'écran mais il faut selon moi que tu inverses A2 et A4 soit A2 sur ta résistance et A4 (sortie TOR) sur la pompe.
Ton schéma est peu lisible à l'écran mais il faut selon moi que tu inverses A2 et A4 soit A2 sur ta résistance et A4 (sortie TOR) sur la pompe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jcdrome
- Rob_27
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 94
10 Mar 2024 16:40 #3
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Relais SSR pour circulateur piscine
Bonjour,
Il s'agit surtout de placer le SSR zéro crossing sur la pompe, effectivement en TOR.
Les random peuvent fonctionner également en TOR mais pas le contraire.
Il s'agit surtout de placer le SSR zéro crossing sur la pompe, effectivement en TOR.
Les random peuvent fonctionner également en TOR mais pas le contraire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jcdrome
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Relais SSR pour circulateur piscine