Petit changement sur configuration de base routeur 2 voies

Plus d'informations
08 Mar 2024 15:15 - 08 Mar 2024 15:16 #1 par ilco
Bonjour,

J'aimerai éviter de faire une bêtise alors je vous pose la question ici. J'ai un routeur 2 voies sur lequel j'ai une pince qui mesure la consommation totale de la maison, et une qui mesure la production solaire. Je veux passer la pince de la production solaire sur la consommation du chauffe eau (en mettant la pince au tour du cable de phase qui arrive au relais statique). En effet je monitors deja la puissance fournie apr mes panneaux grace a la box Envoy metered.

La sonde en question est la S2. Comme puis-je la passer sur OutBal afin d'avoir la puissance en W et non en % ? Est-ce une bonne idée ?
J'ai un firmware 1.0.3, je peux utiliser l'appli 1.0.4 pournfaire la modification ?

merci pour votre aide.
Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Mar 2024 15:16 par ilco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2024 15:48 #2 par Rob_27
Bonjour

Tu déplaces ta pince de production solaire sur la phase du ballon.
Tu changes le nom de S2, au lieu de PowPV tu l'appelles "Pow.Bal" par exemple.
Tu cliques n'importe où dans l'écran pour que le champ Sélection prenne la valeur "S2 Pow.Bal".
Reste plus qu'à envoyer par le réseau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ilco

Plus d'informations
09 Mar 2024 20:10 #3 par ilco
Merci Rob!

Tu sais comment je peux changer çà sur le schéma de fonctionnement aussi ?

Plus d'informations
10 Mar 2024 09:10 - 10 Mar 2024 09:12 #4 par Rob_27
Bonjour,

C'est un peu plus compliqué à réaliser, aussi je ne vais te donner que les grandes lignes.
1) Connaître la version installée dans ton routeur, et la retrouver parmi les versions du répertoire "exemples_104" que tu trouves en ayant téléchargé le fichier zip en bas du lien suivant.
ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/5...our-1-0-4-revision-a
2) Après tu lances le programme Kicad (répertoire Kicad/bin), tu ouvres le fichier ".sch" de ta version (exemple "mspv_2-2.sch")
3) Tu déplaces la sonde S2.
4) Dans Kicad, sélectionner "Fichiers/Plot", dans la fenêtre sélectionner "Tracer toute les pages" avec l'option "svg". Sauvegarder.
5)Lancer KC2MS, situé dans le répertoire apps.
6)Ouvrir le fichier SVG crée par Kicad (1 ère icône à gauche)
7)Clique sur la 4ème icône: (ouvre un fichier SVG ......pour le rendre compatible avec le Maxisun)
8)Cela va créer les fichiers hydro et logique de ta version.
9)Dans l'interface WEB, onglet "Système, Mise à jour, Envoi schéma, Parcourir".
10)Sélectionner dans le répertoire le fichier "sch_hyd0.svg.gz". (Dans ton cas, seul le fichier Hydro est à envoyer)
11)Cliquer sur Envoi, attendre le "OK", vérifier.

Pour Info, les fichiers Hydro et Logique, ne participent pas au fonctionnement du routeur.
Dernière édition: 10 Mar 2024 09:12 par Rob_27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ilco

Propulsé par Kunena