relais SSR pour pompe piscine et chargeur voiture

Plus d'informations
25 Fév 2024 19:27 - 25 Fév 2024 19:28 #1 par Darwing24
Bonjour je viens de recevoir mon routeur(au passage merci Patrick ;) ) je voulais compléter mon achat avec les autres relais pour exploiter mon routeur 4 voies .
J'aurais voulu savoir si ces relais conviennent pour ces utilisations.
Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Fév 2024 19:28 par Darwing24.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2024 08:49 #2 par Coroebus
Réponse de Coroebus sur le sujet relais SSR pour pompe piscine et chargeur voiture
Dans le routeur de Patrick les relais SSR sont utilisés pour ouvrir puis fermer les circuits très rapidement et ainsi hacher le courant envoyé à une résistance. Si le SSR est fermé 25% du temps et ouvert 75% la résistance fonctionnera à 25% de sa puissance.

Dans le cas d'une pompe et de la recharge d'un VE, ce fonctionnement n'est pas possible. Ces appareils ont besoin d'un courant bien "lisse". Il faut adopter une autre stratégie qui consiste à les mettre en route quand il y a suffisamment de surplus disponible et de les éteindre quand il n'y en a plus assez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2024 10:04 #3 par Darwing24
Réponse de Darwing24 sur le sujet relais SSR pour pompe piscine et chargeur voiture
Oui ça j'ai bien compris mais pour les deux autres sorties en tout ou rien que je veux exploiter je demande juste si ces relais conviennent.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2024 11:06 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet relais SSR pour pompe piscine et chargeur voiture
Pas de problème avec ces relais pour la pompe de piscine.
Pour le VE peut-être prendre un 40A.

Sinon si tu as un coffret de commande pour la pompe de ta piscine, avec horloge + contacteur, tu peux employer un tout petit SSR 2A pour piloter ce contacteur.
Idem pour le VE, certaines bornes ont une entrée contact sec pour mettre en route ou pas la charge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2024 11:26 #5 par Darwing24
Réponse de Darwing24 sur le sujet relais SSR pour pompe piscine et chargeur voiture
Ok parfait merci pour vos réponses.
Belle journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena