programmation pour un novice

  • pansedepoule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
13 Fév 2024 09:44 - 13 Fév 2024 10:36 #1 par pansedepoule
programmation pour un novice a été créé par pansedepoule
bonjour,

Je vais m'équiper prochainement d'un Msunpv 2 voies (commande en cours)
Je suis une "brêle" en programmation wifi, ping, etc... je n'y comprends rien avec les adresses IP etc...

voici mes questions :
Aujourd'hui sans routeur, lors de mes départs en vacances, je "suspends" mon contacteur HC/HP grâce à un module shelly EM.
Si je m'absente 15 jours, je coupe mon cumulus 14 jours et je le réclenche à distance grâce à l'application shelly. Tout ça même à 10 000kms de mon domicile. Il me faut juste le wifi ou 4G avec mon smartphone.

Est il possible de faire la même chose avec le routeur msunpv avec une configuration simple (ref à je suis une brêle plus haut :lol: ^^) ?
As t'on accès à distance aux programmes sans rentrer dans des programmations de dingues ?
Si oui, c'est parfait.

Si "non", je peux toujours rajouter un module shelly entre le disjoncteur 2A et le msunpv non ? le but sera d'alimenter ou non le routeur. Cela fonctionnerait ?

Merci pour vos réponses
Dernière édition: 13 Fév 2024 10:36 par pansedepoule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2024 10:24 - 13 Fév 2024 10:25 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet programmation pour un novice
Bonjour

e but sera d'alimenter ou non le routeur


Si tu coupe ballon et routeur, que se passe t-il? Tu injectes? Si tu revends OK mais sinon, ça sert à rien.

Déjà le contact HC/HP n'est pas obligatoire puisque le routeur sait gérer. Certain le garde en "doublure" par sécurité en cas de panne du routeur, mais il ne fonctionne que de manière forcé car sa bobine, n'est pas alimentée. (voir les schémas sur le forum).
Donc sauf revente, laisse le routeur tourner lors de tes vacances surtout l'été; il ne fonctionnera que s'il y a du soleil.

Sinon oui à distance, tu peux piloter le MSunPV.......mais faut qu'il soit alimenté. Ca peut être pratique pour le forcer avant ton retour, surtout l'hiver , pour lui compléter sa chauffe.

D'autres seront peut être d'un avis différent.

Cordialement
Dernière édition: 13 Fév 2024 10:25 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena