Difference entre la puissance PV vue et le résultat en Wh

  • Pleinlesyeux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
23 Jan 2024 19:22 #1 par Pleinlesyeux
Bonjour,
J'ai enfin pu mettre en route les deux premiers panneaux aujourd'hui.
Pas de soleil aujourd'hui, et les 2 panneaux affichent une trentaine de Watts en puissance instantanée sur le Routeur (donc-30W).
Mais au bout de deux heures, le compteur PV affiche -244Wh. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plutôt-60Wh.

***

J'ai regardé les configs du fichiers zip. J'avoue parfois ne pas comprendre la différence entre certaines.
Moi j'aurais aimé avoir Ballon 1 / Ballon 2 / Chauffag électrique / Pompe de piscine.
Je n'ai pas trouvé. Ai-je mal regardé ?
Pour modifier une config existante, il faut passez par Kicad ? (ca a pas l'air simple).

MERCI :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pleinlesyeux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
26 Jan 2024 14:00 #2 par Pleinlesyeux
Réponse de Pleinlesyeux sur le sujet Difference entre la puissance PV vue et le résultat en Wh
Bon j'ai rechargé une autre config 4_4c (443) et le comptage des Wh semble maintenant correct.
Mais j'ai un autre petit problème :
Le compteur indiquait la prod photovoltaique en positif. J'ai donc tourné la pince. Maintenant le compteur est bien négatif mais pas le compteur En_PV_J qui lui reste à zéro.
Alors je ne sais plus dans quel sens tourner ma pince...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pleinlesyeux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
29 Jan 2024 08:31 - 29 Jan 2024 09:54 #3 par Pleinlesyeux
Réponse de Pleinlesyeux sur le sujet Difference entre la puissance PV vue et le résultat en Wh
Je me réponds à moi même (mon côté schizophrène :).
Je suis repassé à la 444 que j'ai trouvé sur le site. Plus de problème de sens de pinces, mon compteur PV est bien en négatif et il incrémente bien.

Par contre, la pince reconnait de l'énergie envoyée dans le ballon alors que le Routeur ne route pas. (Voir PJ).
Voyez le PV procure 127W, le réseau procure encore 42W. La sortie 1 (Ballon ECS) n'est pas activée et pourtant 25W semblent partir au ballon ?!
Je ne comprends pas pourquoi...

edit : J'ai trituré des trucs et rechargé la 444 avec le fichier hyd et log. Maintenant que le soleil donne, ça fonctionne nickel. L'injection est proche de 0. Le ballon est nourri. Je verrais ce soir ou demain si c'est dû au moment où la prod PV est similaire à l' arrivée EDF.
Merci encore Patrick pour ce trés bel outil.
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Jan 2024 09:54 par Pleinlesyeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena