Connexion wifi perdue !

Plus d'informations
05 Jan 2024 19:26 - 11 Jan 2024 15:55 #1 par Mamat41wrx
Connexion wifi perdue ! a été créé par Mamat41wrx
Bonjour a tous et bonne année 2024 !

J'ai depuis octobre 2023 un routeur MSunPV dont je suis pleinement satisfait, il route bien et la partie parametrage du wifi avait fonctionné du 1er coup.
Je lui avais réservé un IP fixe sur ma Freebox, bref le panard.

Dernière connexion le 31/12/2023 ... depuis le passage en 2024 il m'est impossible d'aller sur la page d'accueil du routeur, l'adresse IP fixe ne benne nul part et sur le portail Free : le routeur est aux abonné absent.

J'ai ouvert l'appli MSapp sur un vieux pc portable windows (car étant sur MAC il n'est malheureusement pas pris en charge apparement) et dans l'onglet Réseau + un clip sur Recherche : je vois une IP 192.168.0.20

Malheureusement cette adresse IP ne mène nul part également !

- Est ce normal de perdre / changer d'adresse IP au changement d'année svp ?
- Comment faire pour retrouver l'adresse IP du routeur ? faut il déconnecter la carte wifi et la remettre en place ? ou la brancher sur PC pour la reconfigurer ?
- Quand je me connecte a l'appli de mon onduleur, je vois bien que le routeur fonctionne correctement (actuellement chauffe cumulus de 4h à 6h puis routage du surplus solaire également vers le cumulus)

Merci d'avance.
Cordialement.
Mathieu.
Dernière édition: 11 Jan 2024 15:55 par Mamat41wrx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2024 23:14 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Connexion wifi perdue !
Bonjour Mathieu,
As-tu essayé de taper "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2024 09:46 #3 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Connexion wifi perdue !
Bonjour Patrick et merci pour ta réponse.

Oui j'ai essayé mais oublié de le mettre dans le post précédent : même résultat (échec de l'ouverture de la page).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2024 10:32 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Connexion wifi perdue !
Et quand MSApp te trouve l'IP 192.168.0.20, et que tu cliques sur le bouton "Ouvrir dans le navigateur" juste au-dessous, il se passe quoi ?

Ta box n'aurait pas eu une mise à jour au passage de la nouvelle année ? Ou passée en wifi 5Ghtz ? Ou je ne sais pas :( ?

En enlevant le capot de ton MSPV (les 4 vis), la led bleue sur le module wifi clignote 1 fois/sec ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2024 11:04 #5 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Connexion wifi perdue !
1/ quand je fais recherche, je n'ai pas d'icône "ouvrir dans le navigateur" (voir capture écran pièce jointe).
2/ je n'ai pas vu / eu de message me disant qu'une MAJ a été lancée
Je viens de vérifier, j'ai bien mon wifi 5Ghz ainsi que le 2,4Ghz qui sont actifs mais pas de routeur visiblement connecté dessus.
3/ le voyant bleu wifi n'arrêterais pas de clignoter, 1 fois (voir video en pièces jointes).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2024 11:05 #6 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Connexion wifi perdue !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2024 11:27 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Connexion wifi perdue !
Bon déjà tu n'as pas la bonne version de MSApp, c'est celle pour les Maxisun. Il faut que tu télécharges celle qui est ici: ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/5...our-1-0-4-revision-a
Ensuite ben de toutes façons ton MSPV n'est pas trouvé puisque l'adresse 192.168.0.20 est l'adresse par défaut au démarrage de l'appli.

Vérifies que ton PC est bien sur le même wifi que le MSPV et en 2.4GHtz.

Je ne vois pas trop sur ta vidéo mais tu confirmes que la led bleue clignote bien 1 fois/sec sans s’arrêter ?
À la mise sous tension, elle clignote comme ça au bout de qlqs secondes ou au bout de 3min ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2024 14:30 #8 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Connexion wifi perdue !
Merci pour le lien du bon logiciel.
Tout est bien en 2.4Ghz ... comme en 2023.
La led bleue clignote bien sans arrêt 1 fois par seconde ... voir meme un peu plus vite je trouve.
Faut-il que je coupe et réenclenche le routeur pour voir la fréquence de clignotement ?

Voici donc un imprim-écran de la recherche ainsi que la page web que ca ouvre.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2024 19:18 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Connexion wifi perdue !
Je répète:

Ensuite ben de toutes façons ton MSPV n'est pas trouvé puisque l'adresse 192.168.0.20 est l'adresse par défaut au démarrage de l'appli.


Tu devrais avoir ça:



C'est à dire que tu devrais avoir le nom de ton MSPV qui s'affiche juste en dessous du bouton recherche et en cliquant sur ce nom les champs adresse ip et mac devraient se remplir tout seuls.

Je persiste donc à dire que, ou tu n'as pas encore rentré les identifiants wifi de ta box, ou que ceux-ci ont changé au passage de la nouvelle année.

À la mise sous tension, elle clignote comme ça au bout de qlqs secondes ou au bout de 3min ?

Dans ces 2 cas elle ne clignote qu'au bout de 3min.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2024 08:23 - 09 Jan 2024 14:52 #10 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Connexion wifi perdue !
Je viens de couper l'alimentation du routeur mais de la remettre : la led bleue du wifi (led bleue en haut) clignote de suite 1 fois par seconde.Ensuite recherch de réseau WiFi (2.4Ghz routeur et telephone) : routeur non trouvé.Désolé, moi et l'informatique ça fait 2 ... ou 3 parfois.
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Jan 2024 14:52 par patrick. Raison: Suppression de la vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2024 15:13 #11 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Connexion wifi perdue !
Si la led bleue clignote toutes les secondes quelques secondes après la mise sous tension c'est que le MSPV a bien gardé les identifiants wifi et qu'il arrive à se connecter sur le réseau de ta box.
Et donc à ce moment là, ce n'est pas la peine de chercher, il ne crée pas le point d'accès "msunpv".

Et tu devrais le retrouver, ou en rentrant "msunpv.local" dans ton navigateur ou avec MSApp ou avec l'interface de configuration de ta box.
Il faut que tu soit bien sûr que le PC ou le téléphone sur lequel tu fais cette recherche soit bien connecté sur le même réseau wifi que celui dont tu as rentré les identifiants il y a qlqs mois.

Pas de répéteur wifi non plus ou de nouvel appareil connecté chez toi qui pourrait brouiller le MSPV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2024 15:54 #12 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Connexion wifi perdue !
Grand merci à toi Patrick ! ;)
C'est bien l'ajout récent d'un répéteur wifi qui foutait la zizanie !
Je vais donc me contenter d'une connexion Wi-Fi acceptable avec possibilité de me connecter au routeur plutôt qu'une bonne connexion Wi-Fi mais qui brouille la connexion au routeur. (Ou peut être passer en cpl)

Merci encore.
Mathieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2024 19:17 #13 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Connexion wifi perdue !
Réseau mesh sinon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2024 19:38 #14 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Connexion wifi perdue !

Réseau mesh sinon

Merci, je ne connaissait pas.
Le prix a l'air assez élevé.

www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/gu...fi-mesh-g190641.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena