alimentation de deux chauffe eau, l'un apres l'autre?

  • apoiltoutlemonde
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
27 Déc 2023 12:28 #1 par apoiltoutlemonde
alimentation de deux chauffe eau, l'un apres l'autre? a été créé par apoiltoutlemonde
Bonjour à tous,

J'ai une commande en cours pour 2x2.... mon projet:
- alimenter avec le suplus solaire le chauffe eau da ma pompe a chaleur via la resistance qui est en place (je rajoute juste un thermostat mecanique pour eviter de faire bouillir l'eau l'été :))
- une fois ce cumulus a temperature, alimenter un deuxieme chauffe eau qui sera en amont de mon chaffe eau de la pompe a chaleur pour préchauffer l'eau.

Question:
est il possible d'envoyer tout le surplus sur le premier chauffe eau, et lorsque mon thermostat mecanique va declencher, envoyer tous le surplus sur le deuxieme?

J'ai lu un paquet de sujet sur le forum... mais j'ai pas trouvé ce type de fonctionnement. J'ai peut etre raté quelque chose

merci de votre aide
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2023 14:31 #2 par felvic

Question:
est il possible d'envoyer tout le surplus sur le premier chauffe eau, et lorsque mon thermostat mecanique va declencher, envoyer tous le surplus sur le deuxieme?

oui bien sûr

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: apoiltoutlemonde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2023 15:00 #3 par patrick
Oui Fabien, c'est le fonctionnement de base du MSPV. Tu n'as rien à modifier, programmer, configurer. Tu branches et ça roule route ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: apoiltoutlemonde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apoiltoutlemonde
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
27 Déc 2023 21:33 #4 par apoiltoutlemonde
Réponse de apoiltoutlemonde sur le sujet alimentation de deux chauffe eau, l'un apres l'autre?
Top!!! J'ai hâte de le recevoir :)
Du coup je vais modifier ma commande pour prendre 2 relais au lieu d'un seul
Un grand merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apoiltoutlemonde
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Jan 2024 10:28 #5 par apoiltoutlemonde
Réponse de apoiltoutlemonde sur le sujet alimentation de deux chauffe eau, l'un apres l'autre?
Bonjour patrick!

Coli reçu et premier relais branché... ca a fonctionné de suite!!! trop bien!

Par contre 2 questions:
- comment limiter la puissance envoyé sur la resistance du chauffe eau? pour le moment, au pire de la journée, je renvoyais 1.2kW sur le réseau... comme ma resistance fait 1.2k pas de probleme! Mais d'ici quelques semaines, avec le soleil qui monte, je risque d'avoir des pics bien supérieur à la puissance absorbée par ma resistance
- j'ai essayé de me connecter au module hier via le point d'acces wifi... mais rien à faire. Je le vois, mais il me dit que je ne peux pas m'y connecter :(
qué pasa? :)

merci de votre aide
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2024 14:32 #6 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet alimentation de deux chauffe eau, l'un apres l'autre?
Salut

- comment limiter la puissance envoyé sur la resistance du chauffe eau? pour le moment, au pire de la journée, je renvoyais 1.2kW sur le réseau... comme ma resistance fait 1.2k pas de probleme! Mais d'ici quelques semaines, avec le soleil qui monte, je risque d'avoir des pics bien supérieur à la puissance absorbée par ma resistance


Pas de soucis . C'est la conf par défaut :)
Si ton surplus > puissance de ta résistance, en conf par défaut, le routeur ira balancer le surplus du surplus sur la seconde sortie (dans ton cas le second chauffe eau en amont de ta pompe a chaleur).
Si ton second ballon est pas encore installé, branche une ampoule halogéne sur la sortie (style les 500w qu'on avait dans les années 80). C'est magique de voir de la lumiére 'gratuite'

- j'ai essayé de me connecter au module hier via le point d'acces wifi... mais rien à faire. Je le vois, mais il me dit que je ne peux pas m'y connecter :(
qué pasa? :)

C'est sensible. Il faut essayer depuis plusieurs téléphones /tablettes /pc et dire oui quand le téléphone dit 'il n'y a pas internet , je me connecte quand même ?'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena