modification compteur

Plus d'informations
27 Déc 2023 10:36 #1 par fred26
modification compteur a été créé par fred26
Bonjour,j'ai voulu modifier EnPV_P pour coller avec la passerelle aps et depuis le gros bazars
donc EnPv_P lecture :0 écriture :2195 impulsion décompteur unité Kwh et envoi par réseau.
sur la page web 2.1 kw
WIFI 103c et routeur 103a PowPv en négatif compteur modifiable ou il faut passer a la version 104 car a force de lire un peu tout je suis perdu
reset sur compteur Eninj et depuis une semaine inj a 0.0w .Si je charge une nouvelle configuration les compteur retombe a zéro ou pas et le type d'impulsion se met il a jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2023 11:45 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet modification compteur
Fred, je ne comprends pas tout, tu veux faire quoi ? Parce que ça m'a l'air bon ce que tu as fais. :)
Ça veut dire quoi "coller avec la passerelle APS" ? Prod PV en négatif ou positif ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2023 12:39 #3 par fred26
Réponse de fred26 sur le sujet modification compteur
J'avais des valeurs un peu folle sur enpv_p en watt, bien compliqué à lire et j'ai voulu passer en Kwh avec les valeurs de la passerelle aps qui m'indique une production totale des panneaux de 2195 Kwh. Quand je renvois cette valeur avec msapp, la page Web m'indique une production totale de 2.1 kw. J'ai la prod p en negatif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2023 14:56 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet modification compteur
Oui, il faut que tu tapes 2195000 dans le champ écriture des compteurs.
Et si tu es en négatif c'est même plutôt -2195000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2023 16:59 #5 par fred26
Réponse de fred26 sur le sujet modification compteur
Si je tapes -2195000 dans la case écriture et après envoi par msapp sur la page web le compteur passe a 21.9 Kwh. je ne sais pas si le point après les 0 est utile mais cela ne fait pas de différence avec ou sans..faut il attendre ou la modif est instantanée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2023 18:45 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet modification compteur
J'ai eu un doute, j'ai cru qu'il y avait un bug à ce niveau. Mais non après test c'est tout bon ! :)

Quand tu passes un compteur en kWh, la valeur affichée est la valeur réelle enregistrée en mémoire divisée par 1000.
Pour ces compteurs d'énergie la valeur réelle est en 1/10ème de Wh et le bouton Écriture de MSApp ne prends que des valeurs entières, sans tenir compte de la position de la virgule.

En bref, pour faire afficher -2915,0 kWh il te faut entrer -29150000, avec 4 zéros => 3 pour la division par 1000 et 1 pour les dixièmes de Wh. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2023 09:56 #7 par fred26
Réponse de fred26 sur le sujet modification compteur
C'est tout bon, ça marche. Grand merci a toi :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena