changelog V1.0.4a

Plus d'informations
14 Déc 2023 13:29 #1 par xavax
changelog V1.0.4a a été créé par xavax
Bonjour,
j'ai un msunpv en 1.0.2 qui fonctionne très bien, est ce important de la mettre a jour ?
Je n'ai pas trouvé le changelog.
Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2023 17:05 #2 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet changelog V1.0.4a
Salut

Non si tu n'as pas de problème tu peux très bien le laisser en 102.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2023 08:31 #3 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet changelog V1.0.4a
Salut,

tu trouvera les modif de la version 104 ici :
ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/15...-a-jour-104a?start=0

post de patrick du 12 Sep 2023 22:57
Les principales modifs étaient déjà prévues pour la maj 103: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/78...v1-0-3?start=15#6692


- Enregistrement des compteurs toutes les minutes pour une durée de vie de la mémoire estimée à 10 ans.

- Scan des Timers 1 fois/min pour vérifier si on est dans ou en dehors d'une plage horaire.

- Les sorties des modules Commandes et Timers peuvent être configurées en limitation de 0 à 100%.

- Déclenchement des Tempos par une ou plusieurs sorties, même par des sorties "virtuelles".

- Ajout d'un bouton "Invers" dans MSApp pour inverser le sens des pinces de mesure:

ard-tek.com/media/kunena/attachments/33/..._20230106_102936.png
Nécessite maj firmware wifi ET routeur.

-Possibilité de modifier les valeurs des Compteurs avec MSApp: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/78...v1-0-3?start=15#6726

- Indicateur de puissance Wifi: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/78...1-0-3?start=30#10443

- Amélioration de la lecture des sondes de température: ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/369...le-md?start=15#12628

Pour cette mise à jour j'ai peut-être (peux pas reproduire chez moi) aussi corrigé le bug qui entraîne le blocage de la sortie 1 à 400% quand le ballon est chaud pendant de longues heures et que le surplus part sur le réseau.
Ici aussi nécessite maj firmware wifi ET routeur.

Et pour les 2 nouvelles configurations de base, la 2-2c et la 4-4c, à la demande générale :lol: j'ai passé la mesure de puissance PV et les compteurs associés, l'entrée 2 généralement, en positif au lieu de négatif.

Et j'en oublie sûrement... :oops:

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xavax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2023 12:38 #4 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet changelog V1.0.4a
Il me semble que sur la dernière version 2_2d et 4_4d la mesure de puissance PV et les compteurs sont revenus en négatifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2023 13:03 #5 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet changelog V1.0.4a
effectivement, bien vu

Tochy


info sur cette page :
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...e-2-2d-et-4-4d#14777
Comme indiqué dans le titre, en pièces jointes les nouvelles configs de base + le dernier firmware wifi, le 104b.
Ces configs reprennent les 2-2c et 4-4c mais la mesure et les compteurs concernant la production PV repassent en négatif. Finalement ce n'était pas une bonne idée d'inverser cette mesure ! :dry:

Autre changement, j'ai ajouté 2 thermostats par sortie.
Le premier coupe la marche forcée/chauffe du programmateur horaire associé. C'est un thermostat de régulation.
L'autre est un thermostat de sécurité qui n'agit que sur le routage et coupe celui-ci quand la température de consigne est atteinte.
Les 2 permettent d'avoir 2 réglages différents, jour ( fort) et nuit ( bas).

Le firmware 104b améliore grandement la fiabilité de mesure des sondes de température.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena