Comment interpreter shema

Plus d'informations
14 Nov 2023 09:58 #1 par Loic
Comment interpreter shema a été créé par Loic
Bonjour a tous , j'ai du mal a comprendre le shema ( voir photo) à l'instant ou j'ai pris la photo ce que je
comprend mais j'ai un doute je produit 831.4w et j'envoie dans le réseau 556,1w donc je consomme réellement sur ma production 275,3w le reste est perdu. Je précise j'ai pas encore mis le routage en route sûrement ce soir si j'ai un peu de temps . je pense qu'il faut inverser ma pince de production pour être en négatif ?. Encore une question sur les cases juste au dessus c'est du cumul sur la journée parce que là les chiffres je comprends pas du tout par exemple Eninj -44,7w ? Ou EnConso 9085,7w ? Ça correspond à quoi ? Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2023 11:13 - 14 Nov 2023 11:14 #2 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Comment interpreter shema
Oui c'est ce qu'indique les valeurs sur ta capture d'écran.

- 831w de production à l'instant T.
- 561w partent sur le réseau (Cadeau à ton fournisseur) ce qui est normal si tu n'as pas encore brancher le cumulus toujours à l'instant T.
- EnInj c'est des Wh et non des W, c'est le cumul de ce que tu as renvoyé sur le réseau dans la journée.
- EnConso des Wh aussi, c'est ta consommation sur le réseau du jour (depuis minuit).

Pour le sens de la pince je ne sait pas elle me parait être dans le bon sens. Quel est le PROJET MS_PV.... associé à ton routeur (c'est écrit sur la page web en haut à gauche au dessus des entrées) ?
Si c'est 2_2c ou 4_4c ta production PV doit être en positif quand tu as du soleil et donc la pince PV est dans le bon sens si c'est le cas. Ta pince réseau doit elle indiqué du positif quand tu n'as plus de production PV.
Dernière édition: 14 Nov 2023 11:14 par Tochy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loic

Plus d'informations
14 Nov 2023 11:49 #3 par Loic
Réponse de Loic sur le sujet Comment interpreter shema
Merci tes explications sont très claires...je comprends mieux le fonctionnement du coup, c'est 4_4c et je suis bien en positif sur le réseau quand plus de production donc j'ai tout bon, bon ben me reste absolument à câbler ce cumulus parce que j'injecte beaucoup trop à mon goût malgré le temps pourri et ce sera que bénéfique pour ma conso ! Merci encore

Propulsé par Kunena