Besoin d'aide pour faire la première mis en service
- Loic
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
08 Nov 2023 22:50 #1
par Loic
Besoin d'aide pour faire la première mis en service a été créé par Loic
Bonsoir à tous , étant pas très doué en informatique j'ai besoin d'aide pour faire la première mise en route de ce petit bijou... j'ai commencé par couper le Wi-Fi de ma livebox sur mon smarphone et me suis connecté au Wi-Fi du msunpv ( voir 1er pièce jointe ) ensuite je vais sur Google et rentre 192.168.4.1 mais la problème une page s'ouvre et me dit site non accessible veuillez vérifier votre connexion ( voir 2ème pièce jointe) . Merci d'avance à celui qui va pouvoir m'aider à trouver quoi faire parce que là ça me dépasse...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jonas48
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
09 Nov 2023 09:01 #2
par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Besoin d'aide pour faire la première mis en service
Bonjour, en premier il est peut être mieux de le faire depuis votre ordinateur.
Pas besoin spécialement de couper le wifi de votre box, juste choisir de connecter votre ordinateur au réseau du routeur solaire.
Jonas
Pas besoin spécialement de couper le wifi de votre box, juste choisir de connecter votre ordinateur au réseau du routeur solaire.
Jonas
- Loic
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Nov 2023 09:51 #3
par Loic
Réponse de Loic sur le sujet Besoin d'aide pour faire la première mis en service
Bonjour merci pour la réponse je tente ce soir avec le pc portable et tiendrai informé si j'y arrive... faut il une connexion filaire entre la box et le pc étant donné qu'il est connecté en WiFi et qu'il faut le déconnecter pour connecté le routeur au pc ?
- Jonas48
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
09 Nov 2023 10:05 #4
par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Besoin d'aide pour faire la première mis en service
Non tout en wifi, box allumé, routeur allumé, PC a connecter sur le réseau wifi du routeur pour y rentrer le SSID et PW de la box et après une fois fait le PC se déconnecte tout seul du router et la tu peux le connecter au wifi de la box.
- Loic
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Nov 2023 10:09 #5
par Loic
Réponse de Loic sur le sujet Besoin d'aide pour faire la première mis en service
Ok merci en espérant y arriver
- Loic
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Nov 2023 19:56 #6
par Loic
A priori j'ai réussi par contre j'ai aucune adresse iP enfin que des 0000 et sur les autres colonnes c'est pareil ( voir photo) est-ce normal ?
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 470
09 Nov 2023 20:17 #7
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Besoin d'aide pour faire la première mis en service
Loïc, ces 0.0.0.0 ça veut dire que tu n'as pas été assez rapide !
En fait il faut que tu rentres tes identifiants wifi en moins de 3min.
Passé ce temps le MSPV bascule sur l'interface web automatiquement mais fonctionne en point d'accès et n'est pas très stable.
Il faut que tu l'éteignes et le rallumes et que tu te connectes à nouveau sur le point d'accès "msunpv".
Puis 192.168.4.1 > clic sur le bouton Configuration > entrée des identifiants wifi > bouton Enregistrer > attente au moins 20sec > Bouton page Connexions.
En fait il faut que tu rentres tes identifiants wifi en moins de 3min.
Passé ce temps le MSPV bascule sur l'interface web automatiquement mais fonctionne en point d'accès et n'est pas très stable.
Il faut que tu l'éteignes et le rallumes et que tu te connectes à nouveau sur le point d'accès "msunpv".
Puis 192.168.4.1 > clic sur le bouton Configuration > entrée des identifiants wifi > bouton Enregistrer > attente au moins 20sec > Bouton page Connexions.
- Loic
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Nov 2023 20:28 #8
par Loic
Ah merde ! Bon ben je vais retenté plus rapidement alors ... je suis quand même sur la bonne voie ! Du coup je recommence la manœuvre sans faire quoi que ce soit mis à part éteindre le routeur et le rallumer puis la procédure mais plus rapidement
Merci
Merci
- Loic
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Nov 2023 23:33 #9
par Loic
Après quelques prise de tête j'ai enfin réussi à récupérer l'adresse de mon routeur ... j'ai mal à la tête je vais me coucher !!!
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Besoin d'aide pour faire la première mis en service