MAJ 1.04
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
29 Oct 2023 14:24 #1
par nicoto94
MAJ 1.04 a été créé par nicoto94
salut a tous
Je m apprête a faire la maj 1.04; on est bien d accord que si J ai sauvegardé la config et qu après la maj; je restaure cette même sauvegarde; je vais récupéré ma configuration ainsi que mes schémas logique et hydraulique?
Par avance merci
Je m apprête a faire la maj 1.04; on est bien d accord que si J ai sauvegardé la config et qu après la maj; je restaure cette même sauvegarde; je vais récupéré ma configuration ainsi que mes schémas logique et hydraulique?
Par avance merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
29 Oct 2023 14:57 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MAJ 1.04
Nicolas, le + simple pour garder config et schémas est de ne mettre à jour que le firmware wifi.
Par l'interface web c'est direct, "Mise à jour firmware Wifi".
Si ça ne passe pas en Wifi, par USB avec mspv_tools, il faut ouvrir le fichier firmware et effacer la ligne du fichier SPIFFS chargé au-dessous:
Sauvegarder quand même l'ancienne config par mesure de précaution.
Si ça ne passe pas en Wifi, par USB avec mspv_tools, il faut ouvrir le fichier firmware et effacer la ligne du fichier SPIFFS chargé au-dessous:
Pièces jointes :
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
29 Oct 2023 15:14 #3
par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet MAJ 1.04
Ok merci pour ton retour Pat; j ai en effet fait une sauvegarde de ma config par Msapp
En aparté, ai un petit souci depuis plusieurs jours; il s avère qu en mode Autobal; mon ballon s est mis a chauffé sans raison et sans programmation quelques fois pendant mes vacances....Je l ai constaté car mon routeur est relié a ma box Jeedom est j avais mis une notification en cas de chauffe de mon ballon....Serais tu de quoi cela peut il provenir...?
En te remerciant par avance
En aparté, ai un petit souci depuis plusieurs jours; il s avère qu en mode Autobal; mon ballon s est mis a chauffé sans raison et sans programmation quelques fois pendant mes vacances....Je l ai constaté car mon routeur est relié a ma box Jeedom est j avais mis une notification en cas de chauffe de mon ballon....Serais tu de quoi cela peut il provenir...?
En te remerciant par avance
- Jomandy
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
30 Oct 2023 07:53 #4
par Jomandy
Réponse de Jomandy sur le sujet MAJ 1.04
Bonjour Patrick,
Depuis son installation et mise en route il y a plus d'un an, mon MSunPV fonctionne parfaitement.
Est-il nécessaire de faire une quelconque mise à jour des firmwares Wifi et/ou routeur vers la version 104a, sachant que tout fonctionne bien pour le moment?
Depuis son installation et mise en route il y a plus d'un an, mon MSunPV fonctionne parfaitement.
Est-il nécessaire de faire une quelconque mise à jour des firmwares Wifi et/ou routeur vers la version 104a, sachant que tout fonctionne bien pour le moment?
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
30 Oct 2023 09:22 #5
par patrick
Bonjour Joël, non pas besoin de mise à jour, si tout marche bien n'y touche pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bucheron
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
03 Nov 2023 13:02 #6
par nicoto94
- Après la maj Wifi; faut il recommencer la reconfiguration du Wifi du routeur ?
- Si on souhaite peaufiner par la suite les dessins logique et hydraulique par apport a notre installation; est il préférable de faire la maj Firmware?
- Peut on passer par l interface pour la maj firmware pour plus de facilité étant donné que le routeur est en extérieure dans un local technique
Nicolas, le + simple pour garder config et schémas est de ne mettre à jour que le firmware wifi.
- Après la maj Wifi; faut il recommencer la reconfiguration du Wifi du routeur ?
- Si on souhaite peaufiner par la suite les dessins logique et hydraulique par apport a notre installation; est il préférable de faire la maj Firmware?
- Peut on passer par l interface pour la maj firmware pour plus de facilité étant donné que le routeur est en extérieure dans un local technique
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
03 Nov 2023 18:46 - 03 Nov 2023 18:47 #7
par patrick
Nico, en réponse à tes questions:
- Les identifiants wifi sont conservés.
- Mise à jour firmware wifi ou pas, les schémas sont tjs modifiables indépendamment.
- Si tu as un signal wifi suffisamment fort tu peux tenter la maj par l'interface web. C'est généralement la maj du serveur/pages web qui plante avant d'arriver à la fin parce que le fichier est assez gros.
Dans tout les cas la maj du firmware routeur n'est pas vraiment indispensable.
- Mise à jour firmware wifi ou pas, les schémas sont tjs modifiables indépendamment.
- Si tu as un signal wifi suffisamment fort tu peux tenter la maj par l'interface web. C'est généralement la maj du serveur/pages web qui plante avant d'arriver à la fin parce que le fichier est assez gros.
Dernière édition: 03 Nov 2023 18:47 par patrick.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicoto94
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
03 Nov 2023 18:51 #8
par nicoto94
Merci Pat
Nico, en réponse à tes questions:
Merci Pat
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- MAJ 1.04